Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Olivier Létang ferme et inflexible au sujet de Christophe Galtier


Le feuilleton Christophe Galtier est bel et bien en train de pourrir l'intersaison du LOSC, d'autant plus que le président de Lille, Olivier Létang, ne semble pas disposé à lâcher du lest.

18 Juin 2021 17:40 - écrit par Rédaction JF


Olivier Létang prêt à bloquer le départ de Christophe Galtier ?

Deux jours après avoir obtenu le titre de Ligue 1 avec le LOSC, Christophe Galtier a annoncé son départ de Lille OSC. Même si ce fut annoncé depuis un moment dans les médias, ce départ a provoqué un petit séisme dans la capitale des Flandres. Un petit séisme qui s'est transformé en un feuilleton qui est en train de prendre une mauvaise tournure.

En effet, le président du LOSC, Olivier Létang, qui semblait un temps résigné à laisser partir Christophe Galtier à qui il ne reste qu'une année de contrat, a ces derniers temps durci le ton, et ne semble plus disposé à laisser partir le natif de Marseille.

" J'ai répondu très clairement que je voulais garder Christophe Galtier. C'est un top entraîneur. J'ai envie de continuer avec lui. S'il venait à partir, ce que je ne souhaite absolument pas, ce serait un préjudice énorme. Je le répète, mon objectif est de poursuivre avec Christophe que j'associe aux choix de joueurs. Pour moi, il y a un deuxième préjudice majeur. Nous sommes le 18 juin. Mon club a une saison à préparer. Je n'ai discuté avec aucun autre entraîneur. J'aimerais que l'on respecte le club. J'aurais apprécié que l'on me contacte plus tôt ", a confié Létang à L'Equipe.

A en croire les informations de L'Equipe, le LOSC n'est toutefois pas fermé à un départ de Christophe Galtier qui est en contact avancé avec l'OGC Nice. Néanmoins Lille exigerait pas moins de 10 millions d'euros pour le libérer de sa dernière année de contrat. Un montant prohibitif au regard de la situation contractuelle de Galtier, même si pour le coup les Aiglons ont mal géré leur affaire en temporisant sur ce dossier. Une temporisation qui avait visiblement pour but de faire craquer rapidement le LOSC concernant l'indemnité de transfert. Ce qui n'est pour l'heure pas le cas ...