Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC, PSG : la réponse de Galtier à Mbappé


Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, a lors d'une conférence de presse, commenté la grosse sortie médiatique de l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé.

14 Mai 2021 16:50 - écrit par Rédaction JF


Mercredi, le PSG a difficilement validé son ticket pour la finale de la Coupe de France, en éliminant Montpellier HSC après la séance des tirs au but. Une rencontre marquée par le gros match de Kylian Mbappé, mais également par la sortie médiatique très remarquée de l'attaquant du Paris SG

"On ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes si on perd le titre (en Ligue 1). Ce sera nous qui l’aurons perdu, ce n’est pas eux (Lille) qui l’auront gagné", a déclaré Mbappé au micro de Eurosport. 

Christophe Galtier "pour l'instant personne n'est champion"

Conscient d'avoir mal exprimé le fond de sa pensée, Kylian Mbappé qui a fait l'objet de nombreuses critiques suite à cette sortie médiatique, a tenu à modérer ses propos dans un post Instagram.

"Lille fera un beau champion s'ils sont couronnés mais avec huit défaites, si nous perdons le titre, on est les seuls responsables. Ce qui m'importe, c'est d'aider mon équipe et de gagner des titres. Je veux gagner, j'ai toujours voulu. Avant j'étais un peu plus centré sur moi-même. Cette année, j'ai appris à aider les autres".

Interrogé à ce sujet, ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, n'a pas voulu rentrer dans le jeu de la surenchère. En effet, le coach lillois a juste tout simplement remis l'église au centre du village, en précisant que rien n'était pur l'heure acté pour le titre.

"Kylian Mbappé est un joueur exceptionnel et je pense qu'il sera toute sa carrière exceptionnel. Il gagnera en maturité, c'est un jeune joueur, mais pour l'instant, personne n'est champion. Quatre équipes peuvent encore être championnes, c'est la réalité de ce magnifique championnat.", a déclaré Galtier.