Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Paulo Fonseca fait du Rudi Garcia après la défaite face à Reims, ca chauffe à Lille !


Mercredi 27 Septembre 2023 08:45 - écrit par



Le LOSC avait l'occasion face au Stade de Reims de recoller au podium de la Ligue 1. Une occasion loupée par les hommes de Paulo Fonseca. En effet, Lille OSC a été battu par la formation rémoise (1-2) en match décalé de la 6ème journée. 

Une défaite face à une équipe de Reims qui a largement été dominée dans la possession de balle (70/30), mais qui a été clinique offensivement : 4 tirs, 4 tirs cadrés et 2 buts. A contrario, le LOSC a été bien plus brouillon sur le plan offensif en ne cadrant qu'à 3 reprises sur 14 tirs. Et pourtant Paulo Fonseca s'est dit satisfait de la prestation de ses hommes.

"Je suis content de la performance. C'est vrai que les quinze premières minutes ont été difficiles, nous avons fait deux erreurs qui changent le match. Peut-être que c'est la première fois que je parle de l'arbitre, mais sur le premier but, il y a deux fautes, sur Lucas (Chevalier) et Sam (Umtiti), peut-être que l'arbitre ne peut pas le voir, mais avec la VAR, c'est clair." a t'il déclaré après la rencontre avant de poursuivre.

"Je pense que mon équipe a fait un bon match. Reims marque sur corner et sur une contre-attaque, nous avons dominé presque totalement le match. Reims n'a presque fait que défendre après le deuxième but. "

Un discours à la Rudi Garcia qui est loin d'avoir été reçu positivement par les supporters du LOSC. En effet, beaucoup dénoncent un jeu stéréotypé et des difficultés pour s'adapter à l'adversaire. Dominer dans la possession c'est une chose, mais sans verticalité cela devient rapidement stérile. 

Nul doute désormais que le mercato non abouti aux yeux de Paulo Fonseca, risque d'être remis sur la table et de provoquer des crispations. Car une chose est sûre, Jonathan David est bien trop esseulé en attaque. 

A noter que le LOSC va enchaîner 3 déplacements en une semaine avant la trêve internationale : Le Havre, KÍ Klaksvík et le RC Lens. Il ne serait donc pas étonnant de voir Paulo Fonseca faire souffler Jonathan David (en Ligue Conférence ?) qui a quasiment joué toutes les minutes depuis le début de saison.