Menu

LOSC : Paulo Fonseca sème le doute, Olivier Létang obligé d'anticiper !


Mercredi 20 Décembre 2023 06:35 - écrit par



Le LOSC, un prétendant pour une place qualificative pour la Ligue des Champions ? C'est un grand oui. Tenu en échec sur sa pelouse, le weekend dernier, par le PSG (1-1), Lille qui vise un succès face au RC Strasbourg ce mercredi, peut terminer à la 4ème voire la 3ème place de la phase aller de Ligue 1.

Un classement encourageant pour une équipe qui ne compte qu'un véritable avant-centre en la personne de Jonathan David. Avec des renforts lors du mercato d'hiver, le LOSC pourrait donc espérer poursuivre sur sa lancée et viser une place sur le podium à l'issue de la saison. 

Chef d'orchestre des Dogues, Paulo Fonseca a su imposer sa patte en proposant une vraie identité de jeu. Mais un problème se profile. Sous contrat jusqu'à la fin de saison au LOSC, le technicien portugais ne semble pour l'heure pas pressé de prolonger son bail dans le nord de la France.

Interrogé en conférence de presse au sujet de son avenir, Paulo Fonseca a préféré botter en touche : "Je suis ambitieux mais je suis aussi très content ici. J’aime beaucoup travailler ici. Le futur, je ne sais pas et je ne suis pas préoccupé par ça. Je suis totalement concentré sur ce que nous pouvons faire cette saison, c’est ma préoccupation principale. Mon futur, ce n’est pas important. Honnêtement, je ne pense pas à ça. Mais je suis ambitieux. Je veux progresser toutes les saisons. On va voir", a t'il confié.

En d'autres termes : Paulo Fonseca n'est pas contre l'idée de rester à Lille. Néanmoins, si un projet sportif plus intéressant ou équivalent venait à s'offrir à lui, il pourrait bien plier bagages. Car n'oublions pas une chose, Fonseca n'est pas forcément en bons termes avec Olivier Létang. 

Une situation d'incertitude qui va obliger le président Olivier Létang à anticiper en vue de la saison prochaine. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur