Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Qui pour remplacer Christophe Galtier ?


Christophe Galtier au LOSC, c'est terminé, sauf que Lille ne semble toujours pas avoir trouvé son remplaçant. Certains noms se dégagent comme Claudio Ranieri, Patrick Vieira mais aussi Laurent Blanc alors que les Dogues reprennent le chemin de l'entraînement.

30 Juin 2021 04:10 - écrit par


Vieira devrait rejoindre Crystal Palace, une cible en moins pour Lille

La saison 2020-2021 restera à jamais gravé dans l'histoire du LOSC, comme le nom de Christophe Galtier qui a fait le choix de rejoindre l'OGC Nice. Le natif de Marseille était arrivé en mission sauvetage à Lille et, en moins d'un an, a pu atteindre les places qualificatives en Ligue des Champions. Le tacticien Français s'est affirmé comme l'un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 et pour sa dernière saison, a remporté le championnat de France en délivrant d'immenses prestations. 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et les dirigeants du LOSC s'activent désormais sur le nouvel entraîneur du club. De nombreux noms sont sortis, à commencer par Patrick Vieira qui devrait néanmoins rejoindre Crystal Palace en remplaçant ainsi Roy Hodgson. Lucien Favre était aussi lié à une arrivée chez les Dogues, c'est aussi le cas de Laurent Blanc, privilégié par les fans de Lille, bien que ce dernier aurait finalement manifesté son envie de rester au Qatar.

D'après Nico Schira, c'est Claudio Ranieri qui tiendrait tête pour prendre les commandes de l'effectif Lillois la saison prochaine. L'Italien avait déjà connu la Ligue 1 avec l'AS Monaco et ce, plus récemment avec Nantes, en 2017. Olivier Létang apprécierait le profil de l'ancien entraîneur de Leicester avec qui il avait remporté la Premier League pour la première fois de son histoire. En fin de contrat, Ranieri aurait des chances de succéder à Christophe Galtier, les discussions devraient s'accélérer dans les prochains jours.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur