Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Renato Sanches, une fébrilité mentale qui est la cause de ses blessures ?


19 Octobre 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Si tout le monde d'accorde à dire que Renato Sanches est un joueur extraordinaire pétri de talent, le milieu de terrain du LOSC n'en reste pas moins un joueur très frustrant. Régulièrement écarté des terrains en raison de problèmes physiques, l'international portugais n'arrive donc pas à franchir ce cap qui ferait de lui un top player. 

Titularisé qu'à 14 reprises la saison dernière en Ligue 1, Renato Sanches n'est apparu qu'à 3 reprises en championnat lors de cet exercice 2021-2022. Opéré le 16 août dernier en raison d'une lésion méniscale du genou droit, l'ex joueur du Bayern Munich a fait son retour à la compétition lors de la victoire face à l'Olympique de Marseille, et a été titularisé le weekend dernier lors de la défaite face à Clermont Foot. Une rencontre durant laquelle Sanches a été remplacé à la 60e minutes. 

La question est désormais de savoir si le staff de Jocelyn Gourvennec va préserver le portugais, ou si Renato Sanches va être régulièrement titularisé lors des prochaines rencontres. Un vrai dilemme car le natif de Lisbonne est un joueur qui est dans l'émotion et qui peine à se canaliser.

Facilement frustré d'être sur le banc, Renato Sanches a tendance à surcompenser afin de prouver qu'il peut être indéboulonnable. Si à cela on rajoute le fait que le portugais est de nature anxieuse, on a le combo parfait d'un joueur sujet aux blessures. En effet, le niveau de stress a été identifié comme un antécédent important des blessures sportives. 

Une analyse qui avait déjà été développée par Christophe Galtier lorsqu'il était entraîneur du LOSC, mais également par le staff du Bayern Munich lorsque Renato Sanches y était joueur. 

Renato Sanches sera t'il titulaire pour la rencontre LOSC - FC Séville comptant pour la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions ? Verdict demain (mercredi)






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live