Menu

LOSC : Virginius prêté, un attaquant recruté lors du prochain mercato ?


Lundi 16 Octobre 2023 08:06 - écrit par



Si sur le papier le LOSC a réalisé un mercato intéressant, dans les faits la mayonnaise a du mal à prendre avec plusieurs recrues. Intéressant lors des matchs de préparation, Hakon Haraldsson est à la peine en ce début de saison. Idem pour lgnacio Miramon qui n'a disputé que 40 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison. Samuel Umtiti et Nabil Bentaleb ont quant à eux besoin de retrouver le rythme, tandis que Ivan Cavaleiro est pour l'heure trop peu décisif.

Une situation qui explique donc le début de saison mitigé de Lille OSC, d'autant certains joueurs déjà en place, n'arrivent pas à élever le curseur. C'est notamment le cas de Alan Virginius.

Annoncé sur le départ lors du dernier mercato afin qu'il emmagasine du temps de jeu, l'ailier de 20 ans est en grande difficulté. Avec seulement 78 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de saison, Virginius n'a pour l'heure pas convaincu Paulo Fonseca. Une situation d'autant plus inquiétante pour l'ex joueur de Sochaux, que la concurrence est plutôt light au niveau de l'attaque lilloise. 

Selon certaines indiscrétions, le sort de Alan Vrginius est donc déjà joué en coulisse. En effet, l'objectif est donc désormais de le prêter lors du mercato d'hiver, et de recruter un attaquant pour suppléer Jonathan David. Plusieurs clubs de Ligue 2 qui étaient déjà intéressés cet été, sont toujours sur les rangs. Un prêt en Belgique n'est également pas à exclure : le KAS Eupen est intéressé. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur