Menu

LOSC : accélération sur un gros dossier mercato à 15 millions d'euros ?


Lundi 10 Juillet 2023 10:48 - écrit par



Le mercato d'été commence un peu à s'emballer du côté de Lille. Après un premier mois marqué principalement par des départs, en l'occurrence ceux de Timothy Weah, Jonathan Bamba, Benoit Costil, José Fonte ainsi et de André Gomes, le LOSC a enregistré la semaine dernière l'arrivée de l'arrière latéral droit portugais de 20 ans, Tiago Santos.

Du côté des arrivées, cela devrait continuer à bouger dans les prochains jours. Si en attaque les dirigeants lillois attendent que le dossier Jonathan David se débloque, les Dogues auraient passé la seconde pour la succession de Jonathan Bamba.

Comme révélé par le Daily Mail il y a quelques jours, le LOSC a récemment manifesté son intérêt pour Keito Nakamura. Sous contrat jusqu'en 2025 à LASK (Autriche), l'ailier japonais de 22 ans reste sur une très bonne saison sur le plan individuel avec 17 buts et 8 passes décisives.

Egalement convoité par l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et le Stade de Reims, Nakamura aurait cependant repoussé les approches du club rémois. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le japonais serait par contre séduit par le projet lillois où il aurait notamment l'assurance d'être titulaire. 

Selon nos informations, le Stade Rennais qui a également coché le nom de Keito Nakamura, n'est pour l'heure pas allé plus loin et n'est pas la priorité de Bruno Genesio. 

A noter que le LOSC devra également se méfier de la concurrence de clubs anglais et allemands. LASK attendrait 15 millions d'euros pour Nakamura. Un possible transfert qui pourrait permettre au club autrichien de réaliser une belle plus-value : l'international japonais avait été acheté pour 500 000€ en 2021. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur