Menu

LOSC : après Nabil Bentaleb, un autre transfert en or à 3M€ espéré à Lille !


Mercredi 12 Juillet 2023 21:34 - écrit par Rédaction JF



Et si Lille lançait (enfin) son mercato estival ? Après avoir déjà enregistré la signature du jeune et très prometteur Tiago Santos en provenance de Estoril Praia, le board du LOSC devrait rapidement officialiser l'arrivée du milieu de terrain international algérien Nabil Bentaleb. Une opération qui devrait rapporter environ 3,5 millions d'euros à Angers SCO.

Mais ce n'est pas tout, alors que les Dogues, qui devraient vendre Jonathan David ou encore Akim Zedadka et Gabriel Gudmundsson, aimeraient également boucler le recrutement du jeune crack islandais Hakon Haraldsson (FC Copenhague), une autre piste en or aurait récemment été réactivée par le LOSC sur ce marché des transferts.

Suite au départ de José Fonte et à la décision de Alexander Djiku de rejoindre Fenerbahçe, Olivier Létang et les dirigeants lillois se seraient bien positionnés pour tenter de récupérer Yerry Mina, dont le contrat vient d'expirer avec Everton. Mais un autre défenseur central doté d'une très grande expérience aurait lui aussi été approché par Lille OSC durant ce mercato.

Annoncé dans le viseur du voisin lensois à l'instar de Yerry Mina, Romain Saïss figurerait pourtant bel et bien en haut de la short list dressé par la cellule de recrutement du LOSC. Contrairement au RC Lens, qui fera encore confiance à sa "muraille" composée de Facundo Medina ainsi que Kevin Danso et Jonathan Gradit, les champions de France 2021 seraient en mesure de garantir une place de titulaire à Romain Saïss la saison prochaine.

Avec la perspective de disputer également une compétition européenne, la Ligue Europa Conference, et aussi un rôle important auprès des jeunes Bafodé Diakité, Tiago Santos, mais aussi et surtout Leny Yoro et Alexsandro Ribeiro.

Selon nos confrères de RMC Sports, l'OM se serait retiré de ce dossier à la demande de son nouvel entraîneur Marcelino qui n'aurait pas validé son profil lors de sa prise de fonction à Marseille, mais le projet présenté par le RC Lens aurait séduit le défenseur central international marocain, à qui il ne restera plus qu'un an de contrat avec le Besiktas Istanbul. Son prix aurait été fixé à 3 millions d'euros par la formation stambouliote.

Alors verra-t-on Romain Saïss débarquer dans les Hauts-de-France cet été ? Et si oui, plutôt à Lille ou à Lens ? Dans tous les cas, celui qui avait rayonné avec les Lions de l'Atlas du Maroc durant la dernière Coupe du Monde au Qatar présenterait bien le profil idéal pour venir succéder à José Fonte chez les Dogues.

Affaire à suivre, en attendant un certain Nabil Bentaleb, qui sera bien la deuxième recrue de ce mercato lillois. Sauf incroyable revirement de situation du côté du Domaine de Luchin...