Menu

LOSC : ça ne va pas plaire à Fonseca, mais c'est validé à Lille !


Jeudi 19 Octobre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Engagé en Ligue Europa Conference et auteur d'un début de saison plutôt satisfaisant en Ligue 1, le LOSC prépare la réception de Brest en championnat (coup d'envoi ce dimanche à 15h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Un match important pour les hommes de Paulo Fonseca face à l'une des belles surprises de L1, le Stade Brestois.

Mais dans quel état sera la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, qui aura accueilli plusieurs rencontres du Mondial de rugby ? La réponse, on la connaît tous et ce sujet reste agaçant aux yeux de Olivier Létang du côté de Lille, mais aussi et surtout de l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca.

"On reste optimiste, on bichonner cette pelouse pour que les joueurs soient de nouveau dans les meilleures conditions. Oui, évidemment que la pelouse est abîmée. Mais il faut aussi accepter que notre territoire ait eu la chance d'accueillir cinq matchs de la Coupe du Monde de rugby. Une compétition qui reste au dessus de la Ligue 1. Tout rentrera dans l'ordre progressivement. C'est une pelouse hybride qui se régénère", a assuré Eric Skyronka, le vice-président chargé des ports à la MEL (Métropole Européenne de Lille).

Si effectivement, accueillir cette Coupe du Monde de rugby fut une chance pour Lille, on peut toutefois bien comprendre l'agacement des dirigeants du LOSC d'avoir vu ce fameux France - Ecosse se jouer au Stade Pierre-Mauroy à la fin de ce Mondial, juste avant la reprise de la L1 pour les Dogues. Un mécontentement visiblement partagé par Didier Deschamps et le staff des Bleus, qui auraient aimé jouer leur match amical sur une bien meilleure pelouse...

Jouer sur "un champ de patates" quand on veut prétendre à être l'une des équipes qui pratiquent le jeu le plus séduisant et offensif du championnat, avouez que c'est un peu un comble. Et la colère de Paulo Fonseca reste fortement compréhensible...