Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : coup de froid à Lille, Olivier Létang sous pression !


Lundi 18 Septembre 2023 18:35 - écrit par



Quelle déception pour le LOSC face au Stade Rennais ! Opposé au club breton lors de la 5ème journée de Ligue 1, Lille n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2).

Bien sûr repartir du Roazhon Park ce n'est pas un mauvais résultat. Néanmoins, le déroulé du match fait que les hommes de Paulo Fonseca peuvent avoir de sérieux regrets. En effet, les Dogues menaient 2 à 0 jusqu'à la 75ème minute. Parler de contreperformance serait fort, mais tout de même.

6ème de Ligue 1, le LOSC a donc raté une bonne occasion de monter sur le podium. Certes le classement n'est pas significatif en ce début de saison. Un classement qu'il falloir toute de même suivre avec attention du coté de Lille. 

Annoncé sur le départ cet été, Paulo Fonseca qui était dans les petits papiers de plusieurs formations, a été retenu par ses dirigeants. Se sentant bien dans le nord de la France, le technicien portugais a accepté sans rechigner cette décision. Néanmoins, en fin de saison la donne risque d'être bien différente.

Dans un entretien accordé à O Jogo, Paulo Fonseca qui a confirmé les approches de l'OM et du club saoudien de Al-Hilal, a sérieusement fait planer le doute sur son avenir, laissant entendre qu'il aimerait bien rejoindre un club plus ambitieux à l'issue de son contrat.

"Je vais être très honnête, il y a eu des offres concrètes de la part des clubs que vous avez mentionnés. (...) C’est vrai qu’il y a eu une offre d’un club très intéressant avec d’autres ambitions en France. Mais Lille, dès le départ, a annoncé sa position pour expliquer qu'il était impossible que cela se produise", a confié Paulo Fonseca avant de poursuivre.

"J’ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. (...) Je ne cache pas que je veux retrouver la Ligue des Champions dans un avenir proche, c’est l’objectif de presque tous les entraîneurs." 

On appelle cela un gros coup de pression. Rien d'étonnant sachant que ce n'est pas l'amour fou entre Paulo Fonseca et le président Olivier Létang.