Menu

LOSC : critiqué, poussé vers la sortie, il pourrait bien marquer l'histoire de Lille OSC !


Jeudi 21 Septembre 2023 07:51 - écrit par



Le LOSC s'est logiquement imposé face à l'Olimpija Ljubljana (2-0) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. On précise logiquement car sur le papier Lille OSC partait largement favori. Et pourtant ce fut poussif pour les Dogues malgré une nette domination.

Malgré les 63% de possession et 9 tirs cadrés, alors que l'équipe slovène n'a cadré qu'à une reprise, l'équipe coachée par Paulo Fonseca a dû attendre la 43e minute et un pénalty de Jonathan David pour ouvrir le score, et surtout la toute dernière minute pour se mettre à l'abri grâce à un but de Yusuf Yazici.

Entré à la mi-temps pour apporter plus de maitrise technique, le milieu de terrain turc qui commence à sérieusement s'imposer comme un titulaire au LOSC, est à un but de rentrer dans l'histoire du club lillois. 

En effet, Yusuf Yazici qui a inscrit son huitième but sur la scène européenne avec les Dogues, est devenu le deuxième meilleur buteur de Lille OSC en Coupe d'Europe juste derrière Matt Moussilou qui en est à 9. L'international turc pourrait donc bien devenir le numéro 1 dès cette saison, d'autant plus que l'adversité n'est pas folle dans ce groupe A de la Ligue Europa Conférence.

Un sacré pied de nez pour un joueur qui était considéré comme un indésirable et poussé vers la sortie cet été ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur