Menu

LOSC : déjà 3 nouvelles recrues pour Lille et Fonseca en ce début de mercato !



30 Juin 2022 15:25 - écrit par Rédaction JF


C'est enfin officiel : Paulo Fonseca va bel et bien succéder à Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois cette saison. L'entraîneur portugais, passé par l'AS Rome ou encore le Shakhtar Donetsk et le FC Porto, s'est engagé en faveur du LOSC pour les deux prochaines saisons.

Mais ce dernier ne devrait pas arriver seul du côté de Lille, puisque le club nordiste présidé par Olivier Létang devrait rapidement officialiser trois nouvelles recrues au LOSC en ce début de mercato estival, à en croire les dernières rumeurs sur ce marché des transferts...

En effet, si les Dogues viennent (enfin) d'annoncer la signature du latéral droit international algérien Akim Zedadka, en transfert libre, qui sort d'une très belle saison avec le Clermont Foot 63 (3 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1), nos confrères du journal L'Equipe ont également révélé que Alexsandro (22 ans) était attendu ce jeudi au Domaine de Luchin pour y passer sa visite médicale.

Elu meilleur défenseur central de deuxième division portugaise avec Chaves, qui sera promu en Liga Portugal la saison prochaine, Alexsandro était également dans le viseur du SC Braga, du Vitoria Guimarães, de Galatasaray ou encore de Getafe, Cadix et Almeria (promu en Liga) sur ce mercato. Le montant du transfert serait estimé à environ 2M€ (+20% sur la plus-value réalisée lors de la prochaine revente). Un joli coup réalisé par le LOSC avec ce solide défenseur central brésilien, qui rappelle un certain Gabriel Magalhães de par son profil (et on lui souhaite de connaître la même réussite dans le Nord que l'actuel joueur d'Arsenal !).

Mais ce n'est pas tout : selon le média italien Il Tiempo, un accord serait imminent entre les dirigeants de Lille OSC et leurs homologues de l'AS Rome pour le transfert de Zeki Celik, pour une somme comprise entre 7 et 8 millions d'euros (hors bonus), et le board lillois en aurait profité pour obtenir le prêt d'un an avec option d'achat (dont le montant n'a pas filtré) de Ebrima Darboe (21 ans), un jeune milieu défensif international gambien (13 sélections), qui avait très peu joué en Serie A la saison passée mais qui s'était plutôt illustré avec le club de la Louve en Ligue Europa Conférence avec notamment une passe décisive au compteur en cinq rencontres.

Ebrima Darboe, un joueur que Paulo Fonseca connaît très bien puisqu'il l'avait lancé lui-même dans le grand bain chez les pros du côté de l'AS Rome. Oui, on peut le dire : le Mercato LOSC est (enfin) lancé !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.