Menu

LOSC : en attendant Yerry Mina ou Djiku, Lille valide un gros transfert à 6M€ !


Mercredi 5 Juillet 2023 21:23 - écrit par Rédaction JF



Comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, le LOSC est bien en quête d'un nouveau défenseur central confirmé suite au départ en transfert libre de l'expérimenté José Fonte. Ainsi, plusieurs pistes auraient été creusées par Lille OSC dont celles menant à Alexander Djiku et l'international colombien Yerry Mina, qui viennent tous deux d'arriver en fin de contrat respectivement avec le RC Strasbourg et Everton.

En attendant la future grosse vente de Jonathan David qui devrait pouvoir permettre aux Dogues de Paulo Fonseca de bouger concrètement sur Gift Orban (La Gantoise) ou Folarin Balogun (de retour à Arsenal après un prêt très réussi au Stade de Reims), le board du LOSC était également à la recherche d'un nouveau latéral droit, ayant un profil plus offensif que celui de Bafodé Dikaité.

Et ce afin de venir succéder à Timothy Weah. L'international américain ayant été officiellement transféré à la Juventus Turin contre un chèque d'environ 12 millions d'euros (bonus inclus). Mais bonne nouvelle, la formation nordiste présidée par Olivier Létang n'aura pas tardé à trouver son bonheur pour ce poste !

En effet, la direction du LOSC vient d'officialiser l'arrivée du jeune et très prometteur Tiago Santos en provenance de Estoril Praia, où il venait de boucler un excellent exercice 2022-2023 avec notamment six passes décisives délivrées en 30 matchs de Liga Portugal.

L'opération serait estimée à environ 6 millions d'euros (bonus inclus). Seulement âgé de 20 ans et représenté le célèbre agent de joueur Jorge Mendes via son écurie Gestifute, Tiago Santos est considéré comme un grand espoir du football portugais et constitue donc un renfort de taille et d'avenir pour les Champions de France 2021, avec qui il est désormais lié jusqu'en juin 2028 soit pour les cinq prochaines saisons.

Notons également que le jeune latéral droit né à Lisbonne était ciblé par Galatasaray, l'OM, l'AS Monaco ou encore le FC Porto et Benfica... Un joli coup réalisé par l'équipe dirigée par Paulo Fonseca, qui a donc enfin lancé son mercato estival (grosse accélération dans les dossiers Yerry Mina et Alexander Djiku ces dernières heures du côté du Domaine de Luchin) !