Menu

LOSC : et si André Gomes revenait finalement à Lille ?


Dimanche 30 Juillet 2023 22:02 - écrit par Rédaction JF



Véritable homme de base du onze de Paulo Fonseca au LOSC la saison dernière, André Gomes s'était éclaté à Lille et avait d'ailleurs émis le souhaiter de rester dans le Nord de la France pour l'exercice 2023-2024 à venir.

Malheureusement pour lui et surtout pour les Dogues, Olivier Létang et les dirigeants lillois ne seraient pas en mesure de s'aligner sur le montant du transfert réclamé par Everton mais aussi et surtout de proposer un salaire aussi élevé que celui perçu par l'excellent milieu de terrain international portugais chez les Toffees.

Toutefois, aucun club ne semblerait être disposé à l'heure actuelle à bouger sur ce dossier et André Gomes n'a donc toujours pas trouvé preneur sur ce mercato à la fin de ce mois de juillet. Une situation similaire à celle vécue par l'ancien joueur du Barça et du FC Valence, à la différence que cette fois-ci, il ne lui restera plus qu'un an de contrat avec Everton.

C'est pourquoi certaines rumeurs venues d'Outre-Manche évoquent déjà la possibilité de voir André Gomes résilier son contrat avec la formation de Premier League et donc d'être libre cet été. Une aubaine pour le LOSC et Paulo Fonseca ?

Cela reste très compliqué à envisager... mais pas impossible. Qui aurait pu imaginer que celui qui compte 29 sélections avec l'équipe nationale du Portugal puisse rebondir à Lille il y a un an ? Et si nous revivions un scénario semblable vers fin août entre les Dogues et le Portugais (ancien coéquipier d'un certain Samuel Umtiti au FC Barcelone), d'autant plus que le transfert de Nabil Bentaleb (Angers SCO) ne pourra pas être officialisé avant la mi-août (si tant est qu'il le soit vraiment) ?

Sait-on jamais pour Olivier Létang et Paulo Fonseca, qui ne dirait jamais non à plus de talent et d'expérience au sein de l'effectif lillois en vue de la Ligue Europa Conference... Mais soyons réalistes, on est plus sur une cote à 5 qu'à 1,10 pour un éventuel retour de André Gomes au LOSC.