Menu

LOSC : gros coup à 30M€ dans le viseur des Dogues ?


Samedi 7 Mai 2022 16:40 - écrit par

Le LOSC devra se renouveler au prochain mercato pour oublier cette saison catastrophique lors de laquelle le club peine à finir dans le top 10.



Depuis 2017/2018, et la descente évitée de justesse, le LOSC n'avait plus fini derrière la 4ème place. L'ancien champion de France réalise une des pires saisons possibles et ne jouera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Une chose assez inattendue. 

Alors au prochaine mercato, les Dogues devront se renouveler, changer d'air, de joueurs, de mentalité. Si l'avenir de Jocelyn Gourvennec à la tête du club du Nord s'assombrit match après match, de nombreux joueurs seront aussi débarqués cet été, eux aussi responsables du naufrage. 

Hier, les Dogues se sont inclinés 2-1 à Pierre Mauroy face à l'AS Monaco; qui a réalisé la passe de 8. Une 8ème victoire consécutive pour le club du Rocher qui a pris la place de dauphin à l'OM, provisoirement. Mais là n'est pas le sujet. Le LOSC a, outre son cruel manque de performance, beaucoup de carences offensives. 

David, Ajorque, Yilmaz, Sinisterra, une attaque bouleversée au LOSC ?

Dans cette 2ème partie de saison avec un Jonathan David en méforme, les Lillois n'y arrivent plus. 6 buts en 8 matchs depuis l'élimination par Chelsea et seulement 2 victoires sur le score de 1-0, les Dogues ont calé. Comme le Stade Toulousain sans ses internationaux, comme une Ferrari en 2020, le club déçoit énormément par ses résultats anormaux et a sombré en bas du top 10.

Alors selon Prime Vidéo, un grand ménage sera fait cette saison, avec notamment le départ de Burak Yilmaz. Mais le média français explique que Jonathan David pourrait être retenu, avec le souhait de l'associer à Ludovic Ajorque, l'attaquant du RCSA qui pourrait disputer l'Europe sera-t-il convaincu par un nouveau projet à Lille ? 

Mais aussi, le diffuseur a parlé d'un fort intérêt du board lillois pour Luis Sinisterra. L'attaquant colombien de Feyenoord, en finale d'Europa League Conference après avoir éliminé l'OM, a inscrit 23 buts et donné 12 passes décisives en 48 rencontres cette saison. De très belles statistiques. Estime à 18 millions d'euros par Transfermarkt, on peut imaginer que Rotterdam ne le lâchera pas en dessous de 25 à 30 millions environ. Trop cher pour le LOSC ?