Menu

LOSC : le transfert de Gudmundsson bloqué cet été... par le RC Lens ?


Mardi 17 Octobre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Un scénario assez fou... mais pas impossible ? Alors qu'un départ de Gabriel Gudmundsson était a priori bel et bien dans les tuyaux du côté de Lille cet été, le latéral gauche offensif international suédois du LOSC n'aura finalement bougé du LOSC lors du dernier mercato estival, malgré des intérêts concrets venant de Bundesliga et de Serie A.

Mais qui du Racing Club de Lens dans tout ça ? Celui qui avait été recruté pour environ 6 millions d'euros en provenance du FC Groningen n'avait pas caché sa déception de ne pas avoir pu quitter Lille durant cette intersaison, tout en respectant la décision du board des Dogues, qui aurait visiblement fixé un prix jugé trop élevé par les quelques courtisans de "Gabi" Gudmundsson.

Sans surprise, le LOSC avait bien cherché une autre doublure à l'excellent Ismaily pour cette saison. Un temps évoquée, la piste menant au jeune portugais Leonardo Lelo (Casa Pia) avait rapidement été abandonnée par la formation nordiste entraînée par Paulo Fonseca... mais en toute fin de mercato, le nom d'un certain Faitout Maoussa semblait revenir avec insistance dans les travées du Domaine de Luchin.

Sauf que le voisin du RC Lens, qui était davantage en quête d'un nouveau piston droit, s'était penché en priorité sur Ruben Aguilar (AS Monaco). Mais contre toute attente, un autre piston... gauche aura débarqué en parallèle à La Gaillette : Faitout Maoussa, qui sortait d'un prêt très intéressant en Ligue 1 à Montpellier et qui aura été prêté chez les Sang et Or par le FC Bruges.

Peut-on donc imaginer que cette arrivée "surprise" de Faitout Maoussa chez les pensionnaires du Stade Bollaert, dans l'optique de dédoubler le poste occupé par Deiver Machado, aurait été un frein pour Olivier Létang et le LOSC pour accepter de laisser filer Gabriel Gudmundsson ? Un scénario pas improbable si l'on en croit certaines indiscrétions...

Mais dans tous les cas, les champions de France 2021 ne seront pas non plus perdant aux changes car leur latéral gauche qui compte six sélections avec la Suède a bien franchi un cap la saison dernière avec Paulo Fonseca, et il aura l'occasion de s'illustrer sous le maillot lillois étant donné l'accumulation des matchs liée à la Ligue Europa Conference.