Menu

LOSC, mercato : Lille a déniché la future doublure de Rémy Cabella !


Lundi 12 Juin 2023 17:18 - écrit par Rédaction JF

Qualifié pour la prochaine Ligue Europa Conférence, Lille ne manquera pas d'ambitions sur ce mercato. Le LOSC voudra se renforcer et la formation entraînée par Paulo Fonseca aurait déjà identifié la doublure idéale de Rémy Cabella.



C'était l'objectif fixé par Olivier Létang en début de saison et Lille l'atteint. Les Dogues joueront la Coupe d'Europe la saison prochaine et afin de pouvoir être compétitif à la fois en Ligue 1 et sur la scène européenne, le LOSC devra se renforcer considérablement dans tous les secteurs de jeu.

Si de nombreux départs ont déjà eu lieu (Jonathan Bamba, José Fonte, André Gomes), en attendant ceux de Jonathan David et Adam Ounas, les Dogues auront déjà prolongé les contrats de Lucas Chevalier, Benjamin André, Rémy Cabella et Ismaily. De bon augure avant d'entrer dans le vif du sujet sur ce mercato.

Paulo Fonseca a réclamé du lourd pour le LOSC, qui aurait déjà coché les noms de Gift Orban (La Gantoise) ou encore Habib Diallo (RC Strasbourg) et Franck Honorat (Stade Brestois), mais aux dernières nouvelles, une piste à l'étranger serait actuellement bien creusée par le board lillois.

D'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, le cinquième de Ligue 1 aimerait s'offrir les services de Hàkon Arnar Haraldsson (20 ans), qui sort d'une saison très réussie avec le FC Copenhague (4 buts et 3 passes décisives dans le championnat du Danemark) et qui avait surtout été l'auteur de l'unique but de son équipe en Ligue des Champions cette année lors du match nul contre le Borussia Dortmund (1-1).

Hàkon Arnar Haraldsson compte déjà neuf sélections avec l'équipe nationale de l'Islande (pour un but marqué) et ce dernier serait déjà convoité par plusieurs grands clubs européens. Le profil idéal pour suppléer Rémy Cabella, voire mieux encore.

Le jeune et très prometteur international islandais présente l'avantage de pouvoir évoluer à tous les postes offensifs. Milieu offensif de formation, il est en effet capable de jouer sur les ailes gauche et droite mais aussi en soutien de l'attaquant voire en pointe. De quoi réjouir Paulo Fonseca...

Mais selon les dernières rumeurs liées à ce mercato, le FC Copenhague aurait fixé la barre très haute, à environ 14 millions d'euros pour Hakon Arnar Haraldsson. Un montant qui devrait être nettement revu à la baisse au fur et à mesure des négociations... enfin, c'est ce que Olivier Létang espère en tout cas du côté du Domaine de Luchin !