Menu

LOSC, mercato : Lille devance Salzbourg pour ce crack à 11M€ !


Mercredi 12 Juillet 2023 14:08 - écrit par Rédaction JF



Adversaires lors des phases de poules de la Ligue des Champions durant la saison 2021-2022, le LOSC et le RB Salzbourg pourraient bien à nouveau être en duel, en coulisses cette fois-ci, concernant un très joli dossier estimé à au moins dix millions d'euros en ce début de mercato.

Après avoir raté Alexander Djiku et Franck Honorat, qui se sont tous deux engagés respectivement en faveur de Fenerbahçe et du Borussia Mönchengladbach, Lille n'a pour le moment enregistré qu'un seul renfort depuis le début de ce marché des transferts estival : Tiago Santos (20 ans), un latéral très prometteur qui a débarqué en provenance de Estoril Praia alors qu'il était sollicité par le Sporting Portugal, le Benfica Lisbonne ou encore le Bétis Séville.

C'est pourquoi le LOSC et Olivier Létang vont clairement passer la seconde cette semaine afin d'offrir des nouvelles recrues à leur entraîneur Paulo Fonseca. Et aux dernières nouvelles, un joueur ciblé par le Red Bull Salzbourg serait en négociations avancées avec les Dogues...

En effet, à en croire plusieurs médias basés au Danemark, les dirigeants lillois aimeraient trouver rapidement un accord avec leurs homologues du FC Copenhague pour le transfert de Hakon Haraldsson. Le jeune international islandais ayant été l'auteur du but égalisateur de son équipe en Ligue des Champions lors de la réception du Borussia Dortmund dans la capitale danoise.

Tout juste âgé de 20 ans et considéré comme le plus bel espoir du football en Islande actuellement (il compte déjà 11 sélections), Hakon Haraldsson est un joueur très prometteur et surtout très polyvalent, capable d'évoluer à tous les postes offensifs aussi bien en pointe que sur les ailes voire en milieu offensif ou soutien d'un numéro neuf. Un profil qui a forcément tout pour ravir Paulo Fonseca.

Lille aurait déjà revu son offre à la hausse avec 11 millions d'euros (+ des bonus pouvant s'élever jusqu'à 2 millions), contre 8 millions lors de sa première proposition. Il y a plusieurs mois, le FC Copenhague avait déjà réclamé 15 millions pour son crack islandais au RB Salzbourg. Affaire à suivre dans les heures ou les jours à venir entre le LOSC et Hakon Haraldsson !