Menu

LOSC, mercato : un jeune portugais à Lille plutôt que Bouanga ?


Mardi 23 Janvier 2024 20:10 - écrit par



Désireux de revenir en Europe et surtout en France, Denis Bouanga qui a réalisé une énorme saison 2023 sous les couleurs de Los Angeles FC avec 38 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, intéresse le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille, le RC Lens ou encore le LOSC.

Concernant Lille, l'ex joueur de l'ASSE n'est pas une priorité de recrutement. En effet, l'objectif est surtout de recruter un buteur. Néanmoins, le départ de Alan Virginius (prêté à Clermont Foot) et surtout l'absence sur blessure pour deux mois de Ivan Cavaleiro (opéré d'une pubalgie), oblige le LOSC à recruter en conséquence.

Une situation qui pourrait donc inciter le président Olivier Létang à accélérer le mouvement pour Denis Bouanga. Néanmoins, les exigences financières de LAFC auraient refroidi le dirigeant lillois qui regarderait désormais vers le Portugal.

Selon le journaliste pour UOL Esporte, Bruno Andrade, le LOSC serait intéressé par Tiago Morais. Sous contrat jusqu'en juin 2026 à Boavista, le jeune ailier gauche de 20 ans a réalisé une première partie de saison intéressante avec 6 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues.

Un bilan intéressant pour le jeune Tiago Morais qui s'est imposé comme un titulaire dans le club portugais, et qui devrait à coup sûr être plus accessible financièrement que Denis Bouanga.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur