Menu

LOSC, mercato : un plan en or à environ 25M€ millions pour Fonseca à Lille !


Jeudi 15 Juin 2023 13:40 - écrit par Rédaction JF

Malgré le départ à venir de Jonathan David ainsi que celui de Jonathan Bamba lors de ce mercato à Lille, le board du LOSC et son entraîneur Paulo Fonseca ne manqueraient pas d'ambitions durant cette intersaison. La preuve !



Sans surprise, l'été sera à nouveau très mouvementé dans le Nord du côté du Domaine de Luchin. Mais les Dogues seront toujours très ambitieux et Paulo Fonseca voudra obtenir une équipe d'un niveau supérieur à celle qui l'avait conduite à la cinquième place de Ligue 1 cette saison.

Comme annoncé depuis de nombreuses semaines, la direction du LOSC s'attend à récupérer un très gros chèque avec le futur transfert de Jonathan David, qui ne manquerait déjà pas de courtisans sur ce marché des transferts estival.

Mais Jonathan Bamba a quant à lui déjà quitté Lille en transfert libre, et il ne serait pas non plus impossible de voir Mohamed Bayo faire ses valises à son tour. Un doute existe toujours concernant les avenirs de Adam Ounas (Qatar ?) et Edon Zhegrova, qui serait dragué par quelques cadors européens comme Naples et Arsenal.

Mais aux dernières nouvelles, le LOSC étudierait plusieurs possibilités en or afin de préparer les successions de Jonathan David et Jonathan Bamba en vue de la prochaine saison 2023-2024.

En effet, si la piste menant à l'excellent Mike Trésor (Genk) est bien creusée par les dirigeants lillois, Olivier Létang et sa cellule de recrutement songerait également à attirer deux joueurs nigérians afin de renforcer son secteur offensif : le jeune et très prometteur Gift Orban, également pisté par le RC Lens en cas de départ de Loïs Openda, et Moses Simon !

Auteur d'une saison incroyable en Belgique (15  buts et 2 passes décisives en 16 matchs de Jupiler Pro League) mais aussi sur la scène européenne (5 réalisations en 6 rencontres de Ligue Europa Conférence), Gift Orban (20 ans) a tout pour marcher sur les traces d'un certain Victor Osimhen à Lille. Mais ce dernier serait déjà valorisé entre 18 et 20 millions d'euros par La Gantoise...

Et que dire de son compatriote Moses Simon, qui voudra (enfin) quitter le FC Nantes cet été. Considéré comme l'un des meilleurs à son poste il y a deux saisons, l'ailier gauche international nigérian est un poison pour les défenses adverses. Très rapide, technique et qui aime percuter. Le profil idéal pour Paulo Fonseca. Son prix aurait été fixé à environ 5 millions par les Canaris et Nice garderait lui aussi un oeil sur ce dossier.

Alors, Gift Orban et Moses Simon au LOSC pour à peu près 25 millions d'euros (voire moins)... ça serait le feu ! Et puis, on sait tous qu'il y a toujours eu une belle histoire d'amour entre les Dogues et le Nigéria.