Menu
Jeunesfooteux
12 Novembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF

LOSC : plusieurs grosses ventes en janvier ?



Seulement 12e de Ligue 1 au tiers du championnat, le LOSC vit une première partie de saison compliquée, et va devoir être rapidement plus régulier pour espérer une qualification européenne en fin de saison. Néanmoins le prochain Mercato pourrait sérieusement compliquer la tâche de l'entraîneur de Lille OSC, Jocelyn Gourvennec. 

Renato Sanches, Jonathan Ikoné et Zeki Celik disposeraient d'un bon de sortie

A en croire les informations de Footmercato, trois cadres pourraient être susceptibles de quitter le LOSC lors du prochain Mercato, en cas d'offres intéressantes. Il s'agirait en effet de Renato Sanches convoité par Wolverhampton, Jonathan Ikoné dans le viseur du FC Séville et de l'Atalanta Bergame et Zeki Celik qui intéresse des clubs italiens et anglais. Des ventes qui pourraient rapporter 80/90 millions d'euros au LOSC. 

Si le président de Lille OSC, Olivier Létang, a récemment confirmé un bon de sortie pour Renato Sanches en cas d'offre correcte d'un grand club européen, d'éventuelles autres ventes dépendront probablement des deux dernières journées de la phase de poules de la Ligue des Champions. 

Actuellement deuxième de son groupe en C1, le LOSC a son destin entre ses mains et peut donc espérer une qualification pour les huitièmes de finale. Si qualification, on imagine mal Lille se délester de plusieurs cadres, sauf grosses offres impossibles à refuser. 

Alors qu'on annonçait un gros dégraissage lors des deux dernières périodes de Mercato, le LOSC a finalement conservé une bonne partie de son ossature en ne laissant partir que Mike Maignan, Boubakary Soumaré et Luiz Araujo. Des départs qui ont été compensés par les arrivées de Ivo Grbic, Amadou Onana et Angel Gomes (retour de prêt). Il serait donc étonnant que les dirigeants lillois changent de stratégie en cours de saison. 

Néanmoins il est fort à parier que les prochaines semaines jusqu'à la trêve hivernale auront un impact sur les décisions qui seront prises lors du prochain Mercato. En effet, si le LOSC ne se qualifie pas en huitième de Ligue des Champions et ne redresse pas la barre en championnat et accumule un retard conséquent sur les places européennes, Olivier Létang pourrait bien anticiper la saison prochaine en dégraissant l'effectif.