Menu
6 Avril 2022 10:35 - écrit par Rédaction JF

LOSC : un ancien joueur de Lille soutient Ben Arfa

Hatem Ben Arfa a été écarté du groupe pro du LOSC suite à une altercation avec Jocelyn Gourvennec après le nul face aux Girondins de Bordeaux. Mathieu Bodmer a tenté de prendre la défense de HBA.



Arrivé lors du dernier Mercato d'hiver au LOSC pour un bail de 6 mois, Hatem Ben Arfa quittera à coup sûr Lille OSC en juin, et peut-être même avant. En effet, le milieu offensif de 35 ans a été écarté du groupe pro en raison d'une altercation avec son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, ainsi qu'avec le défenseur portugais Tiago Djalo.

Hatem Ben Arfa (35 ans) aurait, entre autre, reproché à Jocelyn Gourvennec son faible de temps de jeu depuis son arrivée au LOSC, mais également un style de jeu bien trop défensif. Le ton serait donc ensuite monté pour aller jusqu'au clash.

Un comportement de HBA condamné par les dirigeants lillois ainsi que par de nombreux observateurs foot. Néanmoins l'enfant terrible du foot français peut compter sur le soutien d'un ex joueur du LOSC, en l'occurrence Mathieu Bodmer.

" Ce sont des choses qui arrivent. C’est la vie d’un vestiaire et d’une équipe. Là malheureusement, ça a été rendu public assez rapidement, ce que je trouve dommageable. Hatem (Ben Arfa, NDLR) ne sait pas faire semblant. Moi je trouve que c’est une qualité, ça peut être perçu comme un défaut. Quand quelque chose ne vas pas il le dit, ne le garde pas pour lui, il s’exprime. Parfois ce n’est pas toujours dans le bon sens. Et c’est mal pris par ses coachs ou ses partenaires mais ça part toujours d’une volonté c’est d’aider l’équipe. On voit qu’il y a une vraie ambition. Maintenant, il y a des façons de le dire, il y a des choses à dire ou à ne pas dire. Mais je le répète, il ne sait pas faire semblant, c’est quelqu’un d’honnête, c’est pour ça que je l’apprécie beaucoup parce qu’il a toujours été droit et franc ", a déclaré Mathieu Bodmer au micro de RMC Sport dans des propos relayés par Footradio. 

La franchise peut et doit faire avancer un groupe, mais quand on y met les formes ...