Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC : un attaquant en galère à la relance à Lille lors du prochain mercato ?


Dimanche 22 Octobre 2023 17:45 - écrit par




Le LOSC vient de réaliser une bonne opération lors de la 9ème journée de Ligue 1. En effet, Lille s'est imposé face à Brest (1-0). Un succès qui permet aux hommes de Paulo Fonseca se s'emparer de la 4ème place du championnat. Bien sûr ce n'est pour l'heure non significatif, puisque qu'il n'y a que 6 points entre le 4ème et le 15ème.

Toujours est-il que cette victoire va permettre à Paulo Fonseca de préparer sereinement la réception de Bratislava en Europa League Conférence. La question est de savoir s'il va faire tourner, notamment en attaque. En effet, Jonathan David qui enchaîne depuis le début de saison, pourrait commencer à tirer la langue et donc être plus facilement sujet aux blessures. Mais bon, comme il l'a déjà souligné à plusieurs reprise, Paulo Fonseca ne dispose d'aucune alternative "fiable" sur le front de l'attaque.

C'est donc dans ce contexte qu'un attaquant pourrait bien débarquer à Lille lors du prochain mercato. En effet, le board lillois suit avec attention la situation de plusieurs joueurs. Et il ne serait pas étonnant que Georges Mikautadze soit dans les petits papiers du président Olivier Létang.

Selon nos informations, 3 clubs de Ligue 1 sont à l'affût pour l'attaquant géorgien de l'Ajax Amsterdam, et pour cause. Transféré lors du dernier mercato d'été du FC Metz à l'Ajax Amsterdam pour 16 millions d'euros, Mikautadze est en grande difficulté chez les Lanciers, et cela à l'image de la formation néerlandaise qui vient de s'incliner sur la pelouse de Utrecht (4-3), et qui pointe désormais à l'avant dernière place de Eredivisie.

Titularisé qu'à une reprise avec l'Ajax depuis le début de saison, Georges Mikautadze qui n'a pas marqué un seul but avec les Lanciers, n'était pas un choix de l'entraîneur Maurice Steijn, mais du directeur sportif Sven Mislintat qui a depuis été limogé. 

Un départ Georges Mikautadze lors du prochain mercato, notamment sous la forme d'un prêt avec une possible option d'achat, n'est donc pas à écarté. Un profil qui pourrait clairement être intéressant pour le LOSC. Affaire à suivre ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss