LOSC : un coup de bluff de Olivier Létang qui pourrait contrarier l'OL ?


Mardi 13 Janvier 2026 08:55 - écrit par



Le LOSC va t'il finalement recruter lors du mercato d'hiver ? Lille OSC serait en effet entré dans la danse pour Noah Nartey, la pépite danoise de Brondby qui fait saliver l'Olympique Lyonnais. Une information qui détonne puisque le président lillois, Olivier Létang, avait pourtant annoncé début janvier qu'aucune recrue ne débarquerait cet hiver dans le Nord.

Létang, un discours à géométrie variable

Mais jusqu'où peut-on faire confiance aux déclarations d'un dirigeant en plein mercato ? L'historique récent d'Olivier Létang invite à la prudence. L'été dernier, le boss lillois alors en difficulté dans le dossier Igamane, avait laissé entendre que le LOSC n'avait pas besoin d'un nouvel avant-centre en plus de Olivier Giroud, indiquant que Matias Fernandez-Pardo pouvait sans problème évoluer en tant qu'avant-centre. Résultat des courses : quelques semaines plus tard, Hamza Igamane signait à Lille pour environ 15 millions d'euros. Un revirement spectaculaire qui laisse planer le doute sur ses déclarations actuelles.

En marge de la rencontre face à Rennes le 3 janvier, Létang a été pourtant catégorique devant les caméras de Ligue 1+ : pas de renfort durant la fenêtre hivernale. Une position assumée qui tranche avec l'intérêt du LOSC pour Noah Nartey, révélé par l'insider Mohamed Toubache-Ter.

Nartey, la pépite qui emballe Lyon... et Lille ?

À 20 ans, le milieu international danois ne cesse de monter en puissance et impressionne cette saison : 7 buts et 3 passes décisives en 25 matchs. Refusant de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2027 avec Brondby, il attise donc forcément les convoitises. L'OL a déjà dégainé une offre de 5,5 millions d'euros, bonus compris, repoussée par le club danois qui en réclame 7 hors bonus.