Menu

LOSC : un départ qui se profile à Lille lors du prochain mercato


Mercredi 6 Décembre 2023 11:35 - écrit par



Dans moins de 4 semaines, le mercato d'hiver ouvrira ses portes. L'occasion pour le LOSC de renforcer un ou deux postes. Cela devrait notamment être le cas en attaque. 

Obligé de composer avec un seul véritable avant centre en la personne de Jonathan David, Paulo Fonseca qui a été frustré cet été de ne pas avoir pu obtenir une doublure à l'attaquant canadien, espère que le président Olivier Létang rectifiera le tir en janvier. 

Du côté des départs, cela pourrait également bouger, notamment en défense où un dossier agace passablement Olivier Létang. En fin de contrat à l'issue de la saison, Tiago Djalo qui n'a pas encore joué lors de cet exercice 2023-2024 en raison d'une grave blessure au genou, ne devrait pas prolonger son bail chez les Dogues.

Afin d'éviter qu'il parte libre en juillet prochain, le club lillois sera à coup sûr à l'écoute d'offres qui seront soumises en janvier pour le défenseur portugais de 23 ans.

Le problème, est que l'Inter Milan fait actuellement le forcing pour signer un précontrat avec Djalo, afin qu'il arrive libre à l'issue de la saison. Un deal qui ne ferait pas les affaires du LOSC. 

Néanmoins, deux clubs pourraient bien permettre au club lillois de récupérer quelques millions d'euros. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus et l'Atlético de Madrid seraient très intéressés par l'idée de recruter Tiago Djalo dès le mois de janvier. Ce qui pourrait permettre au LOSC de récupérer 4 à 5 millions d'euros.  

En tout cas une chose est sûre, Olivier Létang fera son maximum pour récupérer quelques millions d'euros. Un départ de Tiago Djalo lors du prochain mercato semble donc de plus en plus probable. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur