Menu

LOSC : un étonnant pari à 0€ validé par Bruno Genesio ?


Mercredi 19 Juin 2024 19:35 - écrit par



Le LOSC qui a terminé quatrième de la saison 2023-2024 de Ligue 1, devra passer par les barrages de Ligue des Champions pour espérer jouer la C1 la saison prochaine. 

Une incertitude qui va forcément impacter le mercato lillois, d'autant plus qu'une grosse clim liée aux droits TV pend au nez des clubs de Ligue 1. De ce fait, le président Olivier Létang est probablement obligé de temporiser sur certains dossiers ; des dossiers qui pourraient toutefois se débloquer si un ou deux gros départs venaient à se formaliser.

Toujours est-il que la cellule de recrutement du LOSC a déjà identifié plusieurs profils pour renforcer l'effectif de Bruno Genesio. Et parmi les pistes à l'étude, une est assez étonnante. 

A en croire les informations du journaliste pour RMC Sport, Fabrice Hawkins, le LOSC serait intéressé par Tanguy Ndombele. En échec depuis plusieurs saisons, le milieu de terrain de 27 ans qui a été prêté sans succès par Tottenham à Galatasaray lors de la saison qui vient de s'écouler, a été libéré de son contrat par les Spurs. 

Désormais libre de s'engager dans le club de son choix, Tanguy Ndombele pourrait donc retrouver Bruno Genesio ; l'entraîneur qui lui a permis d'exploser au grand public lorsqu'ils étaient tous deux à l'Olympique Lyonnais. 

Mais voila, le Ndombele de 2024 n'est clairement plus au niveau de celui de 2018-2019. Néanmoins, il n'a que 27 ans et peut donc encore retrouver son meilleur niveau. Mais il devra pour cela se remettre la tête à l'endroit, et surtout faire preuve de professionnalisme à tous les niveaux, à commencer par son hygiène de vie. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur