Menu

LOSC : un transfert en or à 9M€ pour Fonseca à Lille !


Vendredi 9 Juin 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF

L'été pourrait finalement être bien plus mouvementé que prévu du côté de Lille. Mais une chose est sûre : le LOSC et son entraîneur Paulo Fonseca seront très ambitieux durant ce mercato !



Après une fin de saison pleine de rebondissements, le LOSC sera finalement parvenu à valider son ticket pour la prochaine Ligue Europa Conférence. Un moindre mal pour le club nordiste entraîné par Paulo Fonseca, qui aura tout de même atteint son objectif.

Place désormais au mercato, où de nombreux mouvements seront une nouvelle fois à prévoir pour Lille. Tant au niveau des départs qu'au rayon des arrivées. Plusieurs pistes très alléchantes ont d'ailleurs déjà été creusées par Olivier Létang et les dirigeants lillois.

Beaucoup rêvent d'un éventuel retour de Eden Hazard, mais le LOSC sait qu'il devra trouver en priorité des remplaçants à Jonathan David, Jonathan Bamba, André Gomes, José Fonte voire Adam Ounas et Timothy Weah, qui pourraient tous dire au revoir au Domaine de Luchin durant cette intersaison.

Si les noms de Gift Orban (La Gantoise), Ludovic Blas (FC Nantes), Folarin Balogun (de retour à Arsenal après un prêt très réussi au Stade de Reims) ou encore Habib Diallo (RC Strasbourg) et Denis Bouanga (Los Angeles FC) ont déjà tous été cités à Lille, un autre joueur important de notre Ligue 1 figurerait en bonne position sur la short list de Paulo Fonseca pour ce mercato.

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, le board du LOSC apprécierait fortement le profil de Franck Honorat (26 ans), dont la valeur actuelle serait estimée à environ 9 millions d'euros sur Transfermarkt et qui disposerait d'un bon de sortie accordée par le Stade Brestois.

Auteur d'une belle saison avec Brest où il est sous contrat jusqu'en juin 2026 (6 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1), Franck Honorat voudrait quitter la Bretagne et franchir un nouveau cap dans sa carrière, avec l'envie de rejoindre une formation qui joue l'Europe. Une aubaine pour les Dogues...

Pour rappel, Franck Honorat avait finalement été retenu par la direction du Stade Brestois au dernier moment l'été dernier lors du mercato alors que l'ailier droit ou gauche français pensait déjà s'engager en faveur du Borussia Mönchengladbach en Bundesliga. Un épisode qu'il avait alors eu du mal à digérer et qui avait un peu plombé son début d'exercice 2022-2023 avec Brest.