Menu

LOSC : une fin de mercato encore délicate pour Zhegrova à Lille, voici la raison !


Jeudi 21 Septembre 2023 15:35 - écrit par Rédaction JF



L'histoire s'est-elle une nouvelle fois répétée du côté de Lille pour Edon Zhegrova ? Doté d'un gros potentiel à n'en pas douter, l'ailier droit de la sélection nationale du Kosovo peine toujours à s'imposer au LOSC. Très à l'aise techniquement, celui qui possède également une belle patte gauche brille par son irrégularité depuis son arrivée chez les Dogues en provenance du FC Bâle, lors du mercato en janvier 2022 contre un chèque d'environ six millions d'euros.

Si Edon Zhegrova bénéficie toujours d'une belle cote de popularité auprès des supporters lillois, à juste titre, l'international kosovar aura finalement enchaîné un deuxième mercato estival consécutif... assez frustrant dans le Nord, qu'il ne souhaitait pas quitter alors que certaines rumeurs avaient associé son nom à quelques formations prestigieuses en Europe comme Arsenal ou encore le SSC Naples.

Fin août 2022, dans les derniers instants de ce marché des transferts... le LOSC annonçait fièrement les recrutements de l'expérimenté André Gomes et... d'un certain Adam Ounas. Au dessus du lot techniquement, l'Algérien avait rapidement obtenu les faveurs de son entraîneur Paulo Fonseca, reléguant ainsi Edon Zhegrova sur le banc des remplaçants la saison dernière.

C'est simple : l'ancienne pépite du FC Bâle était aligné uniquement en cas de blessures ou pépins physiques de Adam Ounas. Chose qui arrivait bien trop souvent, et qui est d'ailleurs toujours le cas en ce début de saison pour l'ancien international algérien des Girondins de Bordeaux.

L'occasion pour Zhegrova, le grand ami de Angel Gomes de s'illustrer durant cette nouvelle saison avec un temps de jeu conséquent ? Pas forcément. En attendant le retour de Adam Ounas, le LOSC aura finalement décidé de conserver Yusuf Yazici... à défaut d'avoir su mettre la main sur un nouvel attaquant voire un nouvel ailier gauche (le deal avec Demirai Gray ayant capoté dans les dernières heures du mercato lillois).

Et au vu des très belles récentes prestations de l'international turc, encore buteur ce mercredi avec Lille en Ligue Europa Conference contre le NK Olimpija Ljubljana, on ne va pas se mentir... le numéro 23 des Dogues aura de fortes chances de "redevenir" un joueur de rotation aux yeux de Paulo Fonseca. L'ailier droit qui compte 28 sélections avec le Kosovo semblant être le numéro trois de la hiérarchie derrière Adam Ounas et Yusuf Yazici (même si ce dernier peut très bien occuper un rôle de milieu offensif comme Rémy Cabella, Hàkon Haraldsson voire Angel Gomes).