Menu

LOSC : une sanction bénéfique pour Lille avant du lourd au calendrier ?


Jeudi 15 Février 2024 17:40 - écrit par



Le LOSC traverse une période un peu plus compliquée, après avoir enchaîné deux revers consécutifs face à l’OL en Coupe de France et face au PSG en Ligue 1. Les Dogues devront se ressaisir ce samedi face au Havre, avant d’affronter le TFC le 25 février prochain, sans plusieurs de leurs cadres.

Parmi les absents, on compte Benjamin André et Paulo Fonseca, le milieu de terrain et le coach lillois, qui ont écopé d’un carton jaune chacun lors du match au Parc des Princes (3-1), leur troisième en moins de dix matchs. Ils ont été suspendus par la Commission de discipline de la LFP, qui s’est réunie ce mercredi.

Pour Benjamin André, cette suspension pourrait être une aubaine. Le joueur de 33 ans affiche un niveau de jeu en baisse depuis quelques temps, et cette pause forcée pourrait lui permettre de se ressourcer avant la dernière ligne droite de la saison.

Quelle solution pour remplacer Benjamin André ? Angel Gomes devrait reculer d'un cran, tandis que Rémy Cabella devrait être titularisé au poste de meneur de jeu. Arrivée l'été dernier à Lille pour suppléer André, Ignacio Miramon a peu de chances d'être choisi par Paulo Fonseca. En effet, le technicien portugais n'est pour l'heure pas du tout convaincu par le niveau du jeune argentin. 

En tout cas espérons pour le LOSC que Paulo Fonseca retrouve le meilleur Benjamin André après le TFC, car le calendrier sera chargé avec notamment Reims, Rennes, Brest, Lens, Marseille et Monaco au programme. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur