Menu

LOSC : une très mauvaise nouvelle en vue de Lille - PSG ?



19 Janvier 2022 09:10 - écrit par Rédaction JF


Remplacé à la 92e minute par Xeka lors du nul (1-1) obtenu par le LOSC sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, dimanche en clôture de la 21e journée de Ligue 1, Renato Sanches s'est illustré en adressant un doigt d'honneur aux supporters de l'OM. Un geste d'humeur faisant suite au fait qu'il ait été sifflé une bonne partie de la rencontre.

Un geste qui ne devrait toutefois pas rester sans suite. En effet, la commission de discipline de la LFP qui doit se réunir ce jeudi 20 janvier à 18h, devrait sanctionner le milieu de terrain de Lille OSC. C'est du moins la tendance qui se dessine.

En théorie, Renato Sanches risque jusqu'à trois matchs de suspension. Mais au regard de la sanction infligée au défenseur de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, lors des échauffourées qui ont émaillées la rencontre Nice - OM, le milieu de terrain portugais du LOSC devrait au maximum prendre deux matchs de suspension avec probablement un match avec sursis. 

Sachant que l'éventuelle sanction pourrait prendre effet à compter de la semaine prochaine, Renato Sanches pourrait donc manquer le choc LOSC - PSG du 6 février. Ce qui serait un gros coup dur pour Lille et Jocelyn Gourvennec. 

A noter que Amadou Onana et Zeki Celik sont sous le coup d'une suspension face au PSG en cas de carton jaune face au FC Lorient, ce mercredi.