Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

La Liga : les droits TV vendus à DAZN et Movistar pour 4,95 milliards d'euros


14 Décembre 2021 12:40 - écrit par


La Liga a annoncé ce lundi que les plateformes DAZN ainsi que Movistar avaient acheté les droits TV du championnat espagnol pour les cinq prochaines saisons. Le montant de ces contrats s'élève à 4,95 milliards d'euros. Le football espagnol reste toujours excessivement cher, malgré le départ de certaines stars du football comme Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Lionel Messi plus récemment.

Movistar pourra diffuser un total de cinq matchs par journée ainsi que trois journées complètes. De leur côté, DAZN diffuseront les cinq autres matchs de la journée. Le montant des droits TV espagnol a même augmenté, car ils étaient de 980 millions d'euros par saison, et ils passent désormais à 990 millions d'euros par saison. La ligue espagnole a décidé de proposer des lots sur cinq saisons, et non sur trois, ce qui permettrait "une plus grande stabilité à moyen terme et crée une plus grande certitude pour les investisseurs", a déclaré la Liga. Un nombre très élevé d'offres aurait été reçu par la ligue espagnole.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live