Menu

La grosse tuile qui se confirme pour l'ASSE et Batlles !


Lundi 30 Janvier 2023 08:45 - écrit par



L'AS Saint-Etienne est retombé dans ses travers. Après 2 succès de rang en championnat, l'ASSE s'est incliné à domicile, ce samedi face au FC Sochaux (2-3), après avoir pourtant mené 2 à 1 jusqu'à la 89e minute. Une défaite sur le gong qui va replonger la plus mauvaise défense de Ligue 2 dans ses doutes. 

Nouvelles rassurantes pour Anthony Briançon, mais tout de même une absence de plusieurs semaines

Outre cette défaite, Laurent Batlles a aussi perdu son capitaine, Anthony Briançon, qui sur un retour défensif s'est ouvert la jambe sur le poteau de Gautier Larsonneur. Alors qu'on pouvait initialement craindre une fracture de la jambe, les nouvelle sont finalement rassurantes. En effet, Briançon souffre d'une belle grosse entaille qui a nécessité la pose de 21 points de suture. Le défenseur devrait toutefois être éloigné des terrains pour au minimum 3 semaines, mais probablement plus en raison de la taille de la plaie et surtout de l'endroit où elle se situe.

Kader Bamba out 4 à 6 semaines

L'absence d'Anthony Briançon n'est pas la seule tuile pour Laurent Batlles. En effet, l'entraîneur de l'ASSE va devoir également composer sans Kader Bamba pendant un bon moment. 

Sorti sur blessure à la mi-temps de la rencontre face à Sochaux, l'ailier de 28 ans prêté par le FC Nantes souffre d'une blessure aux ischios. Selon Mohamed Toubache-Ter, on table sur une absence de 4 à 6 semaines, soit jusqu'à la mi-mars. 

Décidément la poisse poursuit l'AS Saint-Etienne. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur