Menu
27 Juillet 2019 16:45 - écrit par La Rédac JF

La préparation physique pour une meilleure performance avant le début de la saison




Le football est le sport d’équipe le plus populaire au monde. Ce sport demande de nombreux efforts physiques avec des activités de haute intensité. En raison de la fréquence élevée des matchs en saison, le temps nécessaire au développement des qualités d’entraînement peut être limité, l’accent étant mis sur la préparation au prochain match. Ainsi, avant le début de la saison, les joueurs doivent se préparer physiquement pour être au top.

Par ailleurs, avant de dépoussiérer vos chaussures de foot et de recommander à vous entraîner, il est bon de commencer par définir vos objectifs avant la saison. Peut-être n’avez-vous pas trouvé suffisamment trouvé le fond du filet la saison dernière ou avez-vous manqué d’énergie ? Peut-être que vous voulez améliorer votre vitesse, votre puissance ou votre force mentale ? Les séances d’entraînement vont dépendre de vos besoins. Ainsi, une préparation physique adaptée est de mise pour appréhender la nouvelle saison.

Un régime alimentaire adapté

Peu importe la manière dont vous vous entraînez en pré-saison, vous ne pouvez pas adopter un mauvais régime alimentaire. Un nutritionniste peut parfaitement vous aider à choisir les bons aliments avant et après une séance d’entraînement, perdre de la graisse corporelle et gagner du muscle. La pré-saison est un travail difficile, ce qui signifie que vous devez rester hydraté pour vous entraîner au maximum.

Même une réduction de 1 % de votre hydratation peut affecter vos performances physiques et techniques. Boire beaucoup d’eau est donc indispensable pour les sportifs. Il faudra aussi penser à la récupération après les séances d’exercice. D’ailleurs, avec une bonne mutuelle santé pour les sportifs, il est possible de bénéficier de divers soins adapté à votre pratique sportive. Cela peut couvrir les soins chez le kiné ou l'ostéo.

Force et conditionnement

Si vous voulez développer vos muscles, vous devez vous rendre dans une salle de sport. Mais avant de commencer de soulever des poids, il est important que vous sachiez ce que vous faites. Si vous voulez gagner vos combats aériens, vous devez être capable de sauter. Un exercice adapté devrait donc être fait.

D’autre part, il faudra également travailler vos tirs. Pour améliorer la puissance et la précision de vos coups de pied, vous devez réaliser quelques routines pour une bonne maîtrise du ballon. Ce type d’exercice peut prendre du temps et une répétition de chaque mouvement pourrait être faite.

Le mental, un élément essentiel dans le foot

Outre la préparation physique, il faut également être fort mentalement. Ceci est valable pour tous les sports. Il est important d’exploiter la pré-saison pour vous rafraîchir la tête et vous fixer de nouveaux objectifs. Vous devez laisser derrière vous les échecs et aller de l’avant. Les joueurs amateurs devraient chercher à améliorer leur performance.

Pour les attaquants, il est crucial de s’assurer que leur finition soit parfaite. Pour le manager, c’est une bonne période pour jeter les bases de la saison. Vous n’avez pas besoin de vous soumettre à des entraînements rigoureux ou spécifiques, juste quelques mouvements dynamiques pendant quelques minutes par jour peuvent suffire. Tenez-vous-en et vous récolterez les fruits de la réussite.




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live