Menu

Laurent Blanc agacé par le manque de communication de Aulas et des dirigeants de l'OL


Samedi 18 Mars 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



L'Olympique Lyonnais a été tenu en échec au Groupama Stadium par le FC Nantes (1-1) en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Une contreperformance qui oblige désormais l'OL qui n'est que 10e du championnat, à remporter la Coupe de France pour décrocher un ticket pour l'Europe. Mais de cette rencontre on retiendra une nouveauté sur le plan de l'arbitrage.

Depuis plusieurs semaines, la Direction technique de l’arbitrage a acté sa volonté de sonoriser les arbitres, pour éclairer leurs décisions. Chose qui s'est matérialisée lors de la rencontre OL - Nantes. 

Interrogé à ce sujet au micro de Prime Vidéo après le match, Benoît Millot, l'arbitre de la rencontre, a fait part de sa satisfaction et espère que la sonorisation des arbitres va rapidement se normaliser. 

" Si on a été relativement dans l’ombre, pour laisser la lumière aux joueurs, c’est là l’essentiel de la mission. Si nos décisions ont été autant que faire se peut justes et appropriés, alors on a fait notre job. (...) Ce type d’expérience, comme ce soir, permet d’éclairer nos relations de ce terrain. Les arbitres ne descendent pas de la planète Mars pour arbitrer le week-end. On essaie d’avoir les pieds sur terre, on a la volonté de se mettre au service du jeu. Il y a une volonté française, fédérale, que ce genre de choses puissent se répéter. On a fait les demandes, maintenant elles sont entre les mains des instances internationales mais on y est favorables. Le fait d’avoir un micro pourraient apaiser les communications et les échanges, pas toujours, ne soyons pas utopistes. " a t'il confié. 

Laurent Blanc pas mis au courant par ses dirigeants

De son côté, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, qui n'est pas contre cette évolution technique, s'est montré un brin agacé de ne pas avoir été prévenu que les propos tenus par les joueurs et entraîneurs pouvaient être diffusés à la télé, alors que ses dirigeants étaient au courant. 

Ce n'est pas la première petite pique envoyée par Laurent Blanc à ses dirigeants, qui lors des arrivées de Amin Sarr et Jeffinho, avait regretté de ne pas avoir obtenu des renforts d'expérience.