Menu
28 Novembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

Laurent Blanc valide deux pistes à Lyon, l'OL avance sur son mercato !

Après une première partie de saison très compliquée en Ligue 1 pour l'OL, Laurent Blanc aurait exigé de nombreux renforts à Jean-Michel Aulas en vue du mercato d'hiver. Deux belles pistes auraient d'ailleurs déjà été validées du côté de Lyon.



Malgré les retours de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette à Lyon, l'OL n'y arrive pas et le club rhodanien désormais entraîné par Laurent Blanc occupe une inquiétante huitième place au classement de la Ligue 1, au moment de cette trêve internationale liée à la Coupe du Monde.

C'est pourquoi "Lolo White" a réclamé pas mal de renforts à sa direction pour le prochain mercato hivernal, notamment en défense centrale et au milieu de terrain. Mais en cas de départ de Malo Gusto (dont le profil plaît beaucoup au Real Madrid et au Bayern Munich), l'Olympique Lyonnais pourrait donc être contraint à recruter un nouveau latéral droit en janvier.

Karsdorp ou Boey en cas de départ de Malo Gusto ?

En effet, à en croire les dernières rumeurs du côté de l'OL, Laurent Blanc aurait bien coché les noms de Sacha Boey (22 ans, 1 passe décisive en 12 matchs de Süper Lig avec Galatasaray) et de Rick Karsdorp (27 ans, 9 apparitions en Serie A avec l'AS Rome), afin de pallier un éventuel départ de Malo Gusto cet hiver.

Le premier cité, formé à Rennes, présente l'avantage de bien connaître le championnat de France et dispose encore d'une belle marge de progression. De son côté, Rick Karsdorp possède un profil bien plus expérimenté que Sacha Boey et le Batave serait clairement poussé vers la sortie par José Mourinho, avec qui il est en froid.

Le latéral droit international néerlandais (3 sélections), également pisté par l'OM et la Juventus, pourrait faire l'objet d'un échange avec Houssem Aouar (+ quelques millions d'euros dans la transaction). Une idée qui plairait beaucoup à Aulas du côté de Lyon, puisque le milieu offensif international français arrivera en fin de contrat avec l'OL en juin. Affaire à suivre...