Menu
27 Novembre 2022 13:05 - écrit par Rédaction JF

Mercato, OL : Aulas va battre l'OM sur ce transfert, un plan or à Lyon !

Ce n'est plus un secret pour personne : Lyon et Marseille sont actuellement à la lutte dans la course à la signature de Rick Karsdorp (AS Rome). Mais Jean-Michel Aulas aurait un sacré plan afin que l'OL puisse devancer l'OM pour le latéral droit néerlandais lors du prochain mercato hivernal.



En froid avec José Mourinho, Rick Karsdorp n'aura pas d'autres choix que de quitter l'AS Rome au mercato en janvier. C'est pourquoi l'OM et l'OL comptent bien en profiter ! Mais afin de battre l'Olympique de Marseille sur ce dossier en or, Jean-Michel Aulas aurait un plan quasi infaillible du côté de Lyon. N'en déplaise à Pablo Longoria...

Karsdorp, Lyon plutôt que Marseille ?

En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, Aulas et les dirigeants de l'OL auraient proposé à leurs homologues de l'AS Rome, un échange entre Rick Karsdorp et Houssem Aouar pour janvier (+ quelques millions d'euros pour les Gones). Une idée qui a de quoi séduire au sein du club de la Louve...

De plus, si Malo Gusto venait vraiment à quitter Lyon dès cet hiver, le latéral droit de 27 ans, qui compte 3 sélections avec l'équipe nationale des Pays-Bas, aurait ainsi la garantie d'être titulaire à l'Olympique Lyonnais sous les ordres de Laurent Blanc. Chose qui ne serait pas le cas à l'OM, où Jonathan Clauss est bien en place à son poste.

Une piste qui se complique sérieusement pour Marseille, d'autant plus que Aouar arrivera en fin de contrat avec l'OL en juin et que le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas verrait donc d'un très bon oeil ce possible échange avec Krasdorp dans les prochaines semaines. Mais l'OM est encore loin d'avoir dit son dernier mot... Affaire à suivre !