Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Le Barça dans une situation financière très critique !


31 Octobre 2020 13:10 - écrit par Rédaction JF


Risque de faillite pour le FC Barcelone ?

Dans l'incapacité d'aligner cet été les 15/20 millions d'euros exigés par Jean-Michel Aulas pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay, le FC Barcelone serait dans une situation financière plus périlleuse qu'annoncée. 

D'après des informations de la Radio catalane RAC1, le Barça est dans l'obligation de réduire rapidement de 30% sa masse salariale, soit un peu moins de 190 millions d'euros, afin d'éviter tout simplement d'être mis en redressement judiciaire dès le mois de janvier. Des négociations ont donc été entamées depuis plusieurs semaines avec les joueurs et leurs représentants afin de trouver un accord. 

Un accord global qui risque d'être compliqué à trouver. En effet, si les joueurs du Barça avaient accepté en mars de faire un geste financier, il n'est pas certains qu'ils acceptent de consentir à un nouvel effort financier sur une plus longue période. 

Les prochaines semaines s'annoncent très tendues du côté du FC Barcelone. Sans accord de nombreux joueurs pourraient être amenés à quitter le Barça lors du prochain mercato, dont un certain Lionel Messi






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live