Menu

Le Barça grillé par Chelsea pour une priorité de Xavi ?


Lundi 26 Décembre 2022 09:05 - écrit par



Avec le probable départ de Sergio Busquets qui ne devrait pas prolonger son contrat qui arrive à terme au FC Barcelone, le Barça s'est mis en quête d'un milieu défensif en vue de la saison prochaine, voire même dès le mercato en janvier.

C'est donc dans ce contexte que le club catalan a établi une short-list de joueurs plus ou moins accessibles financièrement. On pense notamment aux deux joueurs de Chelsea : N'Golo Kanté et Jorginho. Un autre joueur intéresse également Xavi, en l'occurrence Martin Zubimendi.

Titulaire indiscutable à la Real Sociedad, le milieu défensif espagnol de 23 ans s'est imposé comme l'un des tout meilleurs à son poste en Liga. Des performances qui ont logiquement tapé dans l'oeil du FC Barcelone, mais pas que.

Selon Give Me Sport, Chelsea serait très intéressé par Martin Zubimendi. Une piste validée par Graham Potter, et qui pourrait rapidement déboucher sur une offre. Les Blues pourraient en effet tout simplement payer la clause libératoire de 64 millions d'euros de Zubimendi.

A noter que Manchester United est également sur les rangs, et pourrait bien venir se mêler à la bataille. Un vif intérêt qui va sérieusement compliquer la tâche du Barça pour Zubimendi. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur