Menu

Le Barça vise un très gros coup à 0€, Ansu Fati ne va pas aimer !


Vendredi 15 Septembre 2023 19:35 - écrit par



105 millions d'euros de ventes pour seulement 3.5 millions d'euros dépensés, le FC Barcelone a livré un mercato tout en sobriété. En effet, le Barça a axé son mercato sur des joueurs libres et sur des prêts : Oriol Romeu, Ilkay Gundogan, Inigo Martinez, Joao Cancelo et Joao Felix. 

Le club catalan s'est donc renforcé sans quasiment rien dépenser, même s'il faut avouer que des postes auraient mérité d'être renforcé. On pense notamment au poste d'ailier gauche. En effet, avec le départ de Ansu Fati (prêté à Brighton), Xavi ne dispose plus de joueur de métier à ce poste, et a dû adapter son système en conséquence. 

Une volonté de Xavi de faire évoluer son schéma tactique ? Difficile pour l'heure répondre, même si on peut avoir des doutes. Preuve en est, la cellule de recrutement du Barça a déjà identifié une "priorité" pour la saison prochaine, voire même avant.

Selon Sport, Barcelone recherche un ailier gauche rapide et technique pour renforcer son équipe. L'une des priorités est Nico Williams dont le contrat expire le 30 juin 2024 et l'Athletic Bilbao. 

Il faut dire que le jeune international espagnol de 21 ans réalise un début de saison tonitruant avec déjà 4 passes décisives en 4 matchs de championnat. Il pourrait donc être le pendant idéal de Lamine Yamal ou Raphinha sur le côté gauche de l'attaque barcelonaise. 

La question est désormais de savoir si le Barça passera à l'offensive dès le mois de janvier, ou attendra t'il la fin de saison pour le récupérer gratuitement, à condition toutefois qu'il ne prolonge pas dans son club formateur, ce qui n'est pas totalement à exclure. 

Toujours est-il que cette information n'est pas une bonne nouvelle pour Ansu Fati qui a été prêté à Brighton afin qu'il emmagasine du temps de jeu dans l'optique de revenir plus fort en Catalogne. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur