Le FC Lorient intéressé par Abdelhamid Aït Boudlal et un autre joueur du Stade Rennais


Jeudi 14 Aout 2025 16:35 - écrit par



Le FC Lorient cherche activement à renforcer son secteur défensif en vue de la saison 2025-2026 de Ligue 1, qui démarrera ce dimanche pour les Merlus face à l'AJ Auxerre. Selon Ouest France, le club lorientais a manifesté un intérêt pour le prêt d’Abdelhamid Aït Boudlal, jeune défenseur marocain appartenant au Stade Rennais.

Aït Boudlal, 19 ans, sort d’une expérience concluante à Amiens SC, où il était prêté lors de la deuxième partie de saison dernière. Le joueur, formé à l’Académie Mohammed VI, s’est rapidement adapté à l'exigeante Ligue 2, s’imposant comme l’un des jeunes espoirs à suivre grâce à ses prestations solides. Au sein d’une charnière central amiénoise jeune et complémentaire, il a accumulé le temps de jeu et marqué des points auprès des observateurs et du staff technique rennais.

De retour au Stade Rennais depuis le 1er juillet 2025, Aït Boudlal figure pour l'heure dans les plans de Habib Beye en tant que joueur de complément (dans la rotation). Toutefois, la concurrence accrue en défense pourrait l’amener à chercher du temps de jeu ailleurs, sous la forme d’un nouveau prêt. Le FC Lorient, désireux d’apporter de la profondeur à son arrière-garde, a ainsi tâté le terrain auprès du SRFC pour le Marocain.

A noter que Lorient a également pris des renseignements pour Ibrahim Salah. Cependant, le FCL ne souhaite qu'un prêt, alors que le Stade Rennais veut un transfert sec. Si un autre club français est venu aux renseignements, un départ à l'étranger semble plus probable.