Menu

Le FC Lorient, "leader du championnat du bas de tableau"


Lundi 17 Octobre 2022 15:40 - écrit par



Lorient Foot : Loïc Féry refuse de s'enflammer.
Lorient Foot : Loïc Féry refuse de s'enflammer.
Alors que le FC Lorient avait l'opportunité incroyable de devenir provisoirement leader de Ligue 1 avant la victoire du PSG face à l'OM dimanche soir, les hommes de Régis Le Bris n'auront malheureusement pas su faire la différence au Moustoir contre le Stade de Reims, qui avait pourtant terminé la rencontre à neuf contre onze. Dommage pour les Merlus, mais pas de quoi dramatiser !


Après une incroyable série de six victoires consécutives en championnat, le FC Lorient, emmené par l'excellent Dango Ouattara mais qui avait rapidement perdu son buteur Terem Moffi sorti sur blessure, a été tenu en échec à domicile samedi après-midi face au Stade de Reims. Malgré ce match nul, le club breton présidé par Loïc Féry occupe toujours une merveilleuse deuxième place au classement de la Ligue 1, juste derrière le Paris Saint-Germain, mais devant le Racing Club de Lens ou encore l'Olympique de Marseille. Et ça, ça s'applaudit !

Dans des propos recueillis par nos confrères du journal Ouest France, l'emblématique président du FC Lorient s'est confié sur ce magnifique début de saison de la formation du Morbihan, tout en gardant les pieds sur terre :

"On a été très précis sur nos objectifs en début de saison : il y a douze ou treize clubs qui jouent un championnat du bas de tableau, et nous souhaitons être le plus haut possible dans ce championnat. Pour l'instant, notre plan de route est bien parti et on va essayer de le tenir. On est deuxième certes, mais c'est un marathon, il reste encore 27 journées de championnat à disputer et nos joueurs en sont tous conscients. Contre Reims, ils n'ont pas pu gagner le match, mais surtout, ils ne l'ont pas perdu et c'est très important [...] Il faut tout un écosystème, il faut un club solide, capable parfois de retenir ses joueurs, comme on l'a fait lors du dernier mercato estival avec Terem Moffi ou encore Enzo Le Fée, et on a vendu Armand Laurienté pour pérenniser le club, on garde les pieds sur terre, on veut avancer", a déclaré Loïc Féry.


Le FCL, "leader du championnat du bas de tableau" au quart de cette saison 2022-2023 ? Très honnêtement, peu grand monde aurait misé une pièce là-dessus au mois d'août. Et pourtant, la place occupée actuellement au classement par les coéquipiers de Laurent Abergel et de Yvon Mvogo est amplement méritée. Bravo messieurs... et pourvu que ça dure !