Menu

Le FC Nantes réactive un vieux dossier mercato pour renforcer son attaque


Vendredi 11 Août 2023 13:35 - écrit par



Après Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel, le FC Nantes devrait enregistrer très prochainement les arrivées de de Douglas Augusto et Marquinhos en provenance du PAOK Salonique et d'Arsenal. Un milieu de terrain pour compenser un possible départ de Moussa Sissoko qui est poussé vers la sortie, et un ailier pour apporter un peu de folie sur le côté droit de l'attaque nantaise.

Un moindre mal pour Pierre Aristouy qui n'était pas rassuré par la tournure qu'était en train de prendre ce mercato d'été. Et cela devrait continuer à bouger sans le sens des arrivées.

En effet, le FC Nantes lorgne notamment sur le milieu offensif de l'USL Dunkerque, Rayan Ghrieb, dont le profil ressemble beaucoup à Ludovic Blas. Les Canaris ont également dans le viseur un attaquant évoluant en Serie A.

Selon Footmercato, le FC Nantes est passé à l'offensive pour Christian Kouamé. Sous contrat jusqu'en 2024 à la Fiorentina avec visiblement une année en option, l'attaquant ivoirien de 25 ans qui reste sur une saison mitigée avec 4 buts et 4 passes décisives en Serie A, ne sera pas retenu cet été par la Fio. 

Les discussions tourneraient autour d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Et c'est justement au niveau de cette OA que les discussions bloqueraient. La Fiorentina souhaiterait la fixer à 10M€, alors que le FC Nantes ne proposerait que 5.5M€. 

De son côté, Christian Kouamé qui était déjà convoité par Nantes l'été dernier, ne serait pas fermé à l'idée de rejoindre les Canaris, mais exigerait un salaire de 1.5 millions d'euros net par saison. Un salaire qui ferait de Kouamé le joueur le mieux payé du FC Nantes derrière Moussa Sissoko. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur