Menu

Le FC Nantes s'invite dans un dossier suivi par le RC Lens


Jeudi 20 Juillet 2023 14:36 - écrit par



On ne peut pas dire que la sérénité soit le maitre mot de ce début de préparation estivale du côté du FC Nantes. Giflé par Laval (3-0) lors de son premier match amical, le FCN peine à avancer sur son mercato. Et si à cela on rajoute les problème judiciaires du clan Kita, l'optimisme n'est pour l'heure pas de mise pour cette saison 2023-2024.

Diminué par les départs de Ludovic Blas, Sébastien Corchia, Andy Delort, Charles Traoré, Evann Guessand et Joao Victor, le FC Nantes ne s'est pour l'heure pas renforcé, hormis l'option d'achat de Mostafa Mohamed qui a été levée.

Une situation inquiétante pour Pierre Aristouy à trois semaines de le reprise de la Ligue 1. Le temps presse donc pour apporter du sang neuf à un groupe qui était en perdition lors de la deuxième partie de saison dernière.

Néanmoins les choses devraient rapidement se débloquer. Le milieu de terrain sénégalais Lamine Diack du MKE Ankaragücü (Turquie) est attendu la semaine prochaine. Diack pourrait ne pas être le seul milieu de terrain à débarquer chez les Canaris.

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le FC Nantes aurait en effet passé la seconde pour Enzo Millot. Annoncé dans les petits papiers du RC Lens depuis plus d'un mois, le milieu de terrain français de 21 ans ne sera pas retenu par Stuttgart en cas d'offre correcte. On évoque un montant de 5/6 millions d'euros. 

Capable d'évoluer au poste de milieu offensif, il pourrait compenser le départ de Ludovic Blas, même si son profil est moins offensif. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur