Menu

Le FC Nantes se dirige vers la Ligue 2, le triste constat !


Mardi 9 Avril 2024 16:35 - écrit par



Alors que le FC Metz et Clermont Foot sont hélas les favoris pour une relégation directe en Ligue 2, quid de la place de barragiste actuellement occupée par le FC Lorient ?

Si on estime que le maintien se jouera autour des 33/34 points, on peut considérer que cela se jouera entre Le Havre, Nantes et Lorient. Journaliste pour L'Equipe, Bertrand Latour estime que le FC Nantes sera l'équipe concernée par les barrages afin d'éviter la relégation, malgré l'arrivée d'Antoine Kombouaré. 

"Le Havre est une équipe qui est programmée pour être là, à savoir que c’est dur (14e), sans qu’il n’y ait la sinistrose. Lorient (16e), sur la deuxième partie de saison, a pris pas mal de points, ça peut le faire. En revanche, Nantes, c’est trois entraîneurs dans la saison, c’est chaque année ou presque la lutte pour le maintien et ça se joue à pas grand-chose. Et à un moment donné, tu tombes. Saint-Étienne, à force de jouer avec le feu, s’est brûlé. Dans un club qui n’a pas vocation à jouer le maintien jusqu’à la dernière journée, je pense que l’atmosphère n’est pas la même.", a t'il confié dans l'Equipe de Choc.

Au regard du calendrier, cela sera compliqué pour les trois équipes. Lorient va enchainer avec Nice et le PSG, mais terminera à domicile face à Clermont. Donc si rien n'est figé avant la dernière journée, les Merlus pourraient bien se sauver, d'autant plus que Nantes terminera par Brest, Lille et Monaco, tandis que Le Havre recevra Marseille lors de la dernière journée de Ligue 1. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur