Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Havre AC : 4 joueurs sur le départ, Bodmer s'active sur le mercato


Vendredi 2 Janvier 2026 15:10 - écrit par



Un hiver agité du côté du Stade Océane ? Alors que le mercato hivernal vient d'ouvrir ses portes, un joueur aurait émis le souhait de quitter le Havre AC : Younes Namli, arrivé il y a seulement quelques mois, aurait déjà manifesté son désir de plier bagage.

Selon les révélations exclusives de Paris-Normandie, le milieu offensif ne se voit plus poursuivre l'aventure en Normandie. Un coup dur pour le HAC ? Pas forcément. Namli qui pensait obtenir un statut de titulaire, peine à convaincre Didier Digard. Titularisé qu'à 3 reprises depuis le début de saison, l'ex joueur de PEC Zwolle n'est pas du tout satisfait de son temps de jeu.

Et au rayon des départs, deux autres joueurs pourraient également mettre les voiles. Comme le précise la même source, le Chilien Damián Pizarro et le jeune Elysée Logbo, en manque de temps de jeu, seraient "destinés à partir" pour alléger un effectif qui a besoin de sang neuf.

De possibles départs qui pourraient être compensés ? Toujours contrarié par un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations, Le Havre dispose d'une marge de manœuvre très restreinte. Raison pour laquelle il n'y aura probablement pas de recrue sans départs. Ce qui n'empêche pas le directeur sportif, Mathieu Bodmer, de commencer à avancer ses pions sur certains dossiers. 

Et justement au rayon des arrivées, Timothée Pembélé, a fait part de sa volonté de revenir porter le maillot Ciel et Marine, selon P-N. Cependant, le dossier s'annonce complexe, pour ne pas dire épineux. Actuellement sous contrat à Sunderland où il est placardisé, le latéral droit perçoit des émoluments qui semblent aujourd'hui incompatibles avec les finances du HAC. Sunderland devra prendre une charge une partie de ses émoluments pour qu'un accord puisse être trouvé. Autant dire que cela pourrait donc se jouer dans les dernières heures du mercato, si l'actuel 7e de Premier League n'arrive pas à trouver un point de chute à Pembélé.

Mathieu Bodmer et son équipe devront donc jouer les équilibristes : dégraisser tout en trouvant la formule magique pour se renforcer sans mettre les comptes dans le rouge. 

A noter que selon nos informations, un départ de Étienne Youté Kinkoué est également dans les tuyaux. Plusieurs formations sont venues aux renseignements ces derniers jours, et un club dont nous ne connaissons pas pour l'heure l'identité, se montre très insistant.

 



Suivez-nous