Le Havre AC : après Gourna-Douath et Boufal, Bodmer tente un autre pari !


Jeudi 22 Janvier 2026 08:45 - écrit par



Bien que limité sur le plan financier et contraint par un encadrement de sa masse salariale, le directeur sportif du Havre AC, Mathieu Bodmer, ne reste pas les bras croisés. Avoir avoir acté les prolongations de contrat de Simon Ebonog et Rassoul Ndiaye, obtenu les prêts de Lucas Gourna-Douath et Timothée Pembélé, ainsi que le transfert libre de Sofiane Boufal, le HAC serait venu aux renseignements pour un ex joueur de Ligue 1.

Selon les médias brésiliens relayés par Doyens Le Média, les Normands auraient jeté leur dévolu sur Billal Brahimi, l'ailier algérien de 25 ans actuellement en galère à Santos.

Arrivé au Brésil en septembre dernier après sa résiliation avec l'OGC Nice, Brahimi vit un véritable calvaire. Une seule apparition en quatre mois. L'adaptation au football brésilien n'a jamais eu lieu, la barrière de la langue a compliqué les choses, et l'entraîneur Juan Pablo Vojvoda ne compte plus sur lui.

Santos veut s'en séparer dès cet hiver. Le club brésilien cherche activement une porte de sortie pour le joueur. Une résiliation à l'amiable de son contrat (qui court jusqu'en décembre 2026) est même évoquée. L'occasion rêvée pour Le Havre, en pleine lutte pour le maintien, de recruter un profil offensif sans débourser d'indemnité de transfert, même s'il faut avouer que Brahimi n'est plus que l'ombre de lui même depuis un bon moment.

Brahimi n'est pas un inconnu en France : Passé par Le Mans, Angers SCO, l'OGC Nice ou encore le Stade Brestois, l'ailier ambidextre sait évoluer sur les deux ailes et possède des qualités techniques indéniables. Reste à savoir s'il pourra retrouver son meilleur niveau qui semble pour l'heure loin derrière lui.

Le dossier est à suivre de près dans les prochains jours, alors que le mercato hivernal ferme ses portes le 2 février. En attendant, on ne peut que féliciter Mathieu Bodmer qui réalise encore des miracles avec le plus petit budget de Ligue 1.