Menu

Le Havre : Jean-Michel Roussier lâche des perspectives très inquiétantes !


Jeudi 20 Juin 2024 10:35 - écrit par



Quelles perspectives pour la Ligue 1, la Ligue 2 et l'ensemble du football français ? Alors que la LFP est embourbée dans l'épineux dossier des droits TV, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer l'amateurisme du président de la Ligue, Vincent Labrune.

En effet, alors que la Ligue 1 reprendra dans moins de deux mois, aucun diffuseur n'a répondu favorablement aux exigences "folles" de Labrune, qui espérerait atteindre le milliard d'euros et au moins 750M€ en droits domestiques. 

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président du Havre, Jean-Michel Roussier, n'a pas caché son énorme inquiétude quant à la situation, et a dénoncé une forme d'amateurisme de Vincent Labrune.

"On nous a vendu l'arrivée de la société commerciale comme une étape majeure pour le développement du foot français et aujourd'hui, on parle d'un plan de sauvetage et il est demandé aux actionnaires des clubs d'accentuer leur garantie financière. Si c'était pour ça, on peut s'interroger d'avoir concédé à vie 13 % de nos revenus", a t'il confié avant d'évoquer le projet irréaliste d'une chaine TV créé par la Ligue. 

"obtenir 2 millions d'abonnés en année 1 à 20 euros hors taxe, c'est totalement illusoire. Vous pensez que si c'était aussi facile, Mediapro, qui diffusait la Ligue 1, la Ligue des champions et la Ligue Europa et avait un accord avec Netflix, n'aurait pas continué ?", a t'il indiqué avant de conclure sur un tacle à l'encontre de Vincent Labrune. 

"Il y a une personne qui prend des décisions seule, le président de la Ligue (Vincent Labrune). Sans faire d'analogie avec ce qu'il se passe en France actuellement, ses décisions ont entraîné de brusques changements de cap, qui risquent de nous mener à un naufrage"

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur