Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Le Havre : Mathieu Bodmer passe la seconde pour renforcer l'attaque du HAC


Mercredi 9 Août 2023 10:05 - écrit par




Mathieu Bodmer, directeur sportif du Havre, avait été clair quelques jours après la fin du championnat de Ligue 2 remporté par le HAC : son club va devoir recruter en conséquence pour éviter de vivre une saison galère en Ligue 1. 

« En étudiant la L2, on s’est aperçu que plus t’avais la possession, plus t’avais de chance de gagner car les adversaires sont moins forts en transition qu’en L1. Sur ce constat on ne s’est pas trompé mais on sait qu’en Ligue 1 en 3 passes tu peux te faire tuer », avait confié Bodmer dans l'émission Le Club des 5.

Un discours qui a rapidement été mis en application. En effet, Le Havre a été plutôt actif en recrutant des joueurs expérimentés que sont Daler Kuzyaev (Zénith Saint-Pétersbourg), Yoann Salmier (ESTAC-Troyes), Loïc Nego (Fehérvár FC) et Abdoulaye Touré (Genoa), ainsi que les prometteurs Issa Soumaré (Beerschot V.A), Rassoul Ndiaye (FC Sochaux) et Kandet Diawara (APOEL Nicosie).

Un mix intéressant sur le papier. Un base défensive solide et expérimentée, associée à un peu de folie. Néanmoins ce mercato n'est pas terminé, et le HAC souhaite désormais renforcer significativement son attaque. Une attaque en difficulté la saison dernière. Et visiblement Mathieu Bodmer a trouvé son bonheur dans le nord de l'Europe.

Comme annoncé hier par le média norvégien Tv2, le HAC est bel et bien passé à l'offensive pour Jonatan Braut Brunes, cousin d’un certain Erling Haaland. Les discussions seraient bien avancées entre les diverses parties. 

Mais l'attaquant de Strømsgodset n'est pas le seul attaquant évoluant dans le nord de l'Europe qui devrait débarquer en Normandie. Selon Footmercato, Le Havre aurait bouclé l'arrivée de Emmanuel Sabbi (25 ans).

L'attaquant international américain qui a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives la saison dernière sous les couleurs de Odense (Danemark), est visiblement attendu ce mercredi au Havre pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat avec le HAC. 

 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss