Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Havre : Mathieu Bodmer prend exemple sur Lens et Lorient


Mardi 2 Mai 2023 11:55 - écrit par Rédaction JF



Le Havre AC, club de football évoluant en Ligue 2, prépare déjà son mercato en vue de la prochaine saison. Sous la direction de Mathieu Bodmer, le directeur sportif, le club entend bien se renforcer afin de faire bonne figure en Ligue 1. Car oui, le HAC devrait sauf cataclysme, faire son retour dans l'élite du football français après 14 ans en L2. 

Dans un reportage diffusé sur beIN Sports, Mathieu Bodmer a évoqué les enjeux du recrutement à venir. Il a notamment souligné la difficulté de se séparer de certains joueurs qui ont contribué à la réussite de l'équipe, mais qui pourraient ne pas être à la hauteur pour jouer en Ligue 1. 

Le directeur sportif a ainsi déclaré : " Il ne va pas falloir se tromper sur le recrutement, sur qui tu gardes, qui tu ne gardes pas et ça va être dur parce qu’il y a des gens qui mériteraient peut-être de rester qu’on va devoir faire partir. Parce qu’on estime, au recrutement, à la direction sportive et dans le staff que pour ces joueurs-là, en Ligue 1, ça va être compliqué… Et ça, c’est le plus dur, mais ça fait partie du travail, de se séparer ou dire à certaines personnes d’aller se chercher un autre club alors qu’on les adore et qu’on travaille au quotidien avec eux. "

Le RC Lens un exemple à suivre pour le recrutement

Une tâche compliquée pour Mathieu Bodmer qui sait que la saison prochaine sera très compliquée. C'est pour cela qu'il souhaite s'inspirer de clubs comme le RC Lens et le FC Lorient, qui ont su gérer la difficile transition entre la Ligue 2 et la Ligue 1. 

" Je trouve qu’il y a beaucoup de clubs qui travaillent très bien en France. Ghisolfi, qui est à Nice mais qui était à Lens auparavant, Lorenzi à Brest, ou dans des clubs comme Clermont, Lorient… Ce sont des exemples en fait. Oui, peut-être qu’il y aura des sollicitations, peut-être qu’il y en a déjà eu (rires). Mais c’est comme tout, il faut être patient et bien faire son travail, apprendre au quotidien. Et peut-être qu’un jour, j’aurai la chance d’aller dans un club plus grand que le HAC, mais j’ai la chance d’être dans un très grand club déjà. Historiquement c’est un beau club, le stade est bien , la formation est magnifique, je me régale tous les jours… Pouvoir commencer ici, franchement ça n’a pas de prix. ", a t'il confié. 

Le reportage de BeIN Sport sur Mathieu Bodmer